Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ces objets dans la boîte à gants de votre voiture peuvent vous coûter une fortune selon la police

Ces objets dans la boîte à gants de votre voiture peuvent vous coûter une fortune selon la police

Dans la voiture, il ne faut pas laisser ces objets que de nombreux automobilistes oublient dans la boîte à gants. Découvrons-les !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour certains automobilistes, la voiture représente un espace de sécurité. Par conséquent, il n’hésite pas à laisser des objets lorsqu’ils s’absentent. Mais c’est une grave erreur qui prouve seulement qu’ils sous-estiment les cambrioleurs

Ces derniers ne s’en prennent pas uniquement aux habitations. En effet, ils n’hésitent pas à fouiller certains véhicules en espérant trouver des objets de valeur. Alors, c’est le moment pour nous de vous mettre en garde. Ne laissez pas les objets et documents dont nous allons parler dans votre voiture. Cela vous évitera de nombreux problèmes.

Dans votre voiture, ne laissez pas vos clés

Quand un automobiliste prend sa voiture, il ne se trouve pas toujours au volant. À de nombreuses reprises, il stationne son véhicule, pour quelques minutes ou quelques heures. Avant de quitter la voiture, il est impératif de vérifier de ne rien laisser de compromettant derrière soi.

La première chose à ne pas faire, c’est d’oublier les clés de son domicile. Certains les placent dans la boîte à gants, en pensant que cela ne risque rien. Mais c’est une fausse bonne idée. En effet, si des cambrioleurs visent votre véhicule et réussissent à l’ouvrir, c’est le premier endroit qu’ils vérifient.

À voir Cet énorme risque méconnu de tous que vous prenez en montant dans votre voiture selon les experts

En récupérant vos clés, ils pourraient accéder à votre domicile et commettre un cambriolage. Par conséquent, même lorsque vous quittez votre voiture quelques minutes, prenez les clés avec vous. Ne sous-estimez pas les cambrioleurs, ils n’ont pas besoin de longues heures devant eux pour ouvrir une voiture.

Dans sa voiture, il ne faut pas laisser ces documents

De même, laisser les documents d’identité et les papiers du véhicule dans la voiture expose également à des risques d’usurpation d’identité et de vol du véhicule. De nombreux automobilistes ne pensent pas à les prendre toujours avec eux. Ils les laissent dans leur voiture en se disant qu’en cas de contrôle, ils les auront toujours avec eux. Mais une nouvelle fois, ce n’est pas la bonne démarche.

Il est préférable de les emporter avec soi pour limiter les dangers, surtout lorsqu’on laisse la voiture sur un parking pendant une longue période, comme lors des vacances. Les touristes sont souvent des cibles privilégiées pour les voleurs locaux, qui savent qu’ils peuvent avoir des difficultés à porter plainte. 

Ne facilitez pas le travail des cambrioleurs

En outre, il est important de ne pas rendre la voiture attrayante pour les voleurs en laissant des objets de valeur à l’intérieur. Même en présence des propriétaires, certains voleurs peuvent agir en groupes organisés, en distrayant la victime pendant que leurs complices fouillent le véhicule. 

En effet, lors des vacances d’été, les escrocs sont nombreux sur les routes et les aires de repos. Ils ciblent des automobilistes et se présentent à eux pour les voler plus facilement. Certains conducteurs subissent des vols alors qu’ils se trouvent juste à côté de leur voiture. 

À voir Si vous avez cette voiture, il faut immédiatement arrêter de la conduire, c’est dangereux

Ces conseils sont essentiels toute l’année, mais particulièrement pendant les vacances. Et comme la période estivale approche, il est important de ne pas sous-estimer les risques. 

Dans votre voiture, nous vous conseillons de laisser des accessoires qui n’ont rien de séduisant, comme un grattoir pour le verglas ou un parfumeur pour la voiture. Évitez de laisser traîner des chargeurs ou des documents qui peuvent attirer l’attention.

Vous aimez ? Partagez !