Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ces objets que vous laissez tous dans la boîte à gants de la voiture peuvent vous coûter cher selon la police

Ces objets que vous laissez tous dans la boîte à gants de la voiture peuvent vous coûter cher selon la police

Les Français doivent faire attention aux objets qu'ils laissent dans la boîte à gants de leur voiture. Les voleurs en profitent à chaque fois.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Certains automobilistes se pensent à l’abri d’un cambriolage de leur voiture. Alors, ils n’hésitent pas à laisser différents objets et documents dans la boîte à gants. Mais c’est évidemment une très mauvaise idée. Et ce n’est pas uniquement nous qui le disons, c’est la police.

Les forces de l’ordre rencontrent encore aujourd’hui trop de victimes qui se lamentent de vols dans leur voiture. Bien évidemment, il ne s’agit pas de remettre la faute sur les victimes. Il s’agit surtout de limiter les risques en vous protégeant des voleurs.

Des objets à ne pas laisser

Commençons par l’objet le plus évident. Enfin, cela va sans doute vous sembler évident. Et pourtant, certains automobilistes ont le réflexe de laisser dans leur voiture les clés de leur domicile. Elles sont dans la boîte à gants, certes. Mais quand un voleur veut vous voler, il regarde toujours dans la boîte à gants. 

Alors, en plus de devoir régler des vols dans votre voiture, vous risquez de subir un cambriolage chez vous. Après tout, le voleur a pu récupérer les clés et peut donc entrer comme il le souhaite. Cela vous coûte cher, puisqu’il faut changer la serrure et les clés.

Évitez donc absolument de laisser vos clés dans la voiture. Et ce, même si vous ne la laissez pas longtemps sans surveillance. Partez d’un principe simple, les voleurs n’ont besoin que de quelques secondes. 

Gardez sur vous vos documents d’identité

De même, les documents d’identité et les papiers du véhicule ne devraient pas être laissés dans la voiture, surtout si elle est garée sur un parking pendant une longue période. Cela pourrait faciliter l’usurpation d’identité et le vol du véhicule. Il est préférable de les emporter avec vous afin de limiter les risques.

En outre, vous savez à quel point il est long de refaire tous les papiers d’identité. Il est évidemment, de plus, de les avoir sur soi en cas d’un contrôle. Alors, quand vous quittez votre voiture, pensez à récupérer ces papiers. 

C’est encore plus nécessaire quand vous partez en vacances. Les voleurs locaux ciblent plus facilement les voitures des touristes. Ils savent que ces derniers peuvent avoir du mal à porter plainte.

Alors, ce sont des cibles idéales pour eux. En vacances à l’étranger, faites attention à vos clés et à vos papiers. Comme cela, si quelqu’un tente d’entrer dans votre voiture, ils ne trouveront rien d’intéressant. 

Ne rendez pas votre voiture séduisante

Le dernier conseil concerne votre voiture et ceux que vous mettez à l’intérieur. Il ne faut pas la rendre séduisante, selon les forces de l’ordre. En effet, elle doit sembler vide pour ne pas donner envie aux voleurs d’y pénétrer. 

On rappelle que certains voleurs n’hésitent pas à voler des objets de valeur devant les propriétaires des voitures. En effet, ils s’organisent en groupe pour cela. Une personne vient vous parler et son complice profite de votre inattention pour fouiller votre voiture.

Ces conseils sont notamment valables en vacances. Mais les risques sont réels tout au long de l’année. Alors, faites attention.

Vous aimez ? Partagez !