Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   L’astuce magique pour faire des économies au supermarché lors de vos courses, peu sont au courant

L’astuce magique pour faire des économies au supermarché lors de vos courses, peu sont au courant

Appliquez ce conseil peu connu lors de votre prochaine visite au supermarché. Vous serez surpris des économies que vous ferez.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces dernières années n’ont pas été faciles pour les porte-feuilles des ménages français. Les prix de tous les produits de première nécessité ont grimpé en flèche. Et ce, même dans les supermarchés, censés être des options plus économiques. Pas de panique, nous avons une astuce simple et efficace pour vous aider à dépenser moins lorsque vous faites vos courses.

L’inflation fait des ravages dans nos supermarchés préférés

L’inflation alimentaire a toujours suivi l’inflation générale en France. Mais depuis le conflit russo-ukrainien, les choses ont changé. L’indice des prix à la consommation des produits alimentaires s’est envolé partout dans tous les supermarchés. Il a augmenté de plus de 10 %.

Il en va de même pour les autres produits de consommation courants. Ainsi, presque tous les supermarchés ont affiché des prix plus élevés pour les huiles, le sucre, les légumes et d’autres produits. En plus d’autres dépenses que les ménages doivent encore gérer, comme le carburant, le loyer et l’électricité.

Face à cette situation, les experts ont observé des changements dans le comportement d’achat des ménages. En effet, il est évident que tous se tournent de plus en plus vers les achats en supermarché, délaissant les grandes marques. D’autres optent pour des achats en vrac.

À voir 7 erreurs que tout le monde fait au supermarché et qui font exploser la note, ne les faites plus

Pour économiser quelques euros au supermarché, certains font même la chasse aux promotions et aux cartes de fidélité. Les consommateurs ont également développé de nombreux autres moyens d’économiser sur leur budget. D’autres ont trouvé une astuce simple qui fonctionne en toutes circonstances.

Cette astuce est efficace pour économiser de l’argent en faisant ses courses

Lorsque nous faisons les courses dans les supermarchés et que nous parcourons les allées, il est facile de succomber à la tentation. Parfois, c’est parce que le produit est joliment emballé ou qu’il y a une offre spéciale. La situation est encore pire lorsque vous faites vos courses avec des enfants. Un paquet de bonbons ou de chocolat est souvent au rendez-vous.

Avant, ces petites tentations ne représentaient pas vraiment une dépense importante. Nous avions le droit de nous laisser aller à ces petits caprices. Mais dans un monde où les économies sont primordiales, le moindre euro supplémentaire est à éviter. L’astuce consiste ainsi à supprimer certains articles de vos achats.

Pour ce faire, vous parcourez normalement les rayons des supermarchés. Achetez tout ce dont vous pensez avoir besoin, dans les limites de votre budget bien sûr. Au moment de passer à la caisse, passez en revue les produits qui se trouvent dans votre panier. Triez-les et retirez trois produits.

Ces trois produits doivent être ceux dont vous pensez avoir le moins besoin. Ou ceux pour lesquels vous pouvez trouver un substitut moins cher. Ce comportement raisonnable vous permettra d’éviter le gaspillage et d’économiser de l’argent. Il vous permettra également d’éviter les frustrations liées à la privation.

À voir Supermarché : tout le monde tombe dans ce piège, faites très attention

Efficacité de cette astuce pour faire ses courses au supermarché

Cette astuce a été partagée par un lecteur du site anglais Kitchn.com. Elle est pour l’instant peu connue, malgré son efficacité. Selon le lecteur, vous pouvez économiser environ 10 livres au supermarché. Soit environ 11 euros. Ce n’est pas rien si nous pensons à l’argent que nous aurons économisé en un an, voire en quelques mois.

Toutefois, lorsque vous quittez le supermarché, n’oubliez pas de remettre à leur place les produits que vous ne prendrez finalement pas. Cela permet non seulement d’éviter la confusion, mais aussi de respecter le personnel du magasin.

Vous aimez ? Partagez !