Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pour certains Français, le petit-déjeuner parfait n’existe pas sans pain et sans beurre. C’est un incontournable qu’ils utilisent également pour cuisiner. Les fabricants le savent. Alors, au supermarché, les offres sont nombreuses. Aujourd’hui, les experts de 60 millions de consommateurs nous aident à choisir.
Vous vous en doutez, toutes les références ne se valent pas. C’est pourquoi les enquêtes du magazine sont utiles. Les journalistes se mettent toujours du côté du client. Quand il se rend dans un rayon avec des références de beurre, il n’est pas aisé de faire le bon choix. Alors, cette enquête existe pour faciliter notre choix, pour trouver la meilleure référence.
60 millions de consommateurs : les résultats de l’enquête
En plus des dizaines de marques qui proposent du beurre, il a également plusieurs beurres différents. De quoi satisfaire tout le monde. Mais alors, quelle est la référence qui les survole toutes ?
Selon le magazine, la palme du meilleur beurre de supermarché ne revient ni au beurre doux, ni au beurre salé, ni au demi-sel, mais au beurre de baratte. Et pourtant, ce n’est pas celui qui rencontre le plus grand succès. En effet, il représente seulement 10 % de la production nationale.
À voir 60 Millions de consommateurs dénonce ces 5 marques de pâtes vendues en supermarché
Ce type de beurre est le seul encore fabriqué selon un processus traditionnel, étape par étape. Cette méthode artisanale, une maturation de la crème pendant 10 à 20 heures, confère au beurre de baratte une saveur unique et riche en arômes. C’est en partie pour cela qu’il réussit si facilement à convaincre 60 millions de consommateurs.
La référence vers laquelle se tourner
Nous connaissons donc, grâce aux experts de 60 millions de consommateurs, le meilleur beurre. Mais, bien que la production soit relativement discrète, plusieurs références existent. Alors, vers laquelle devons-nous diriger notre main ?
Parmi les beurres de baratte disponibles en supermarché, c’est le beurre Grand Cru de Le Gall qui se démarque. Fabriqué à partir de lait cru non pasteurisé, ce beurre est réputé pour sa richesse aromatique. Et bonne nouvelle pour les amateurs de produits de qualité : ce beurre exceptionnel coûte moins de quatre euros.
De quoi permettre aux experts de 60 millions de consommateurs de vivement le recommander. Après tout, ces derniers, s’ils se concentrent sur les ingrédients et le goût, n’oublient pas le budget des Français.
Optez pour la version Bio
Le beurre Grand Cru de Le Gall ne se limite pas à une seule version. Il est disponible en versions beurre de baratte doux, demi-sel, et même en version bio. Il répond ainsi aux attentes des consommateurs soucieux de leur santé et de l’environnement.
À voir 60 Millions de consommateurs lance l’alerte sur ces œufs contaminés
Cependant, il est important de noter que ce beurre se conserve moins longtemps que les beurres standards, soit deux à trois semaines au lieu de plusieurs mois. Il convient donc de vérifier la date limite de consommation avant l’achat, surtout si vous en consommez peu.
Grâce aux experts de 60 millions de consommateurs, nous sommes en mesure de bien choisir notre beurre. Mais rappelez-vous que les méthodes de fabrication entrent en jeu pour déterminer sa conservation. Pour limiter le gaspillage, ce beurre s’adresse donc aux personnes qui en mangent souvent.