Vous êtes ici :   Accueil   >   Conso   >   Les marques de café les plus mauvaises pour la santé et à éviter selon 60 Millions de consommateurs

Les marques de café les plus mauvaises pour la santé et à éviter selon 60 Millions de consommateurs

Le magazine 60 millions de consommateurs dévoile les pires marques de café. Ces références sont à bannir de vos courses.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Français font partie de la population des grands buveurs de café au monde. Ils sont près de huit personnes sur dix à boire cette boisson chaude tous les jours. Il est donc normal que cette boisson connaisse un si grand succès. Mais attention, certaines marques sont à fuir selon 60 millions de consommateurs.

Quelle marque de café choisir ?

Dans le commerce, de nombreuses marques font tout pour avoir plus de clientèle. Il devient difficile pour les consommateurs de choisir celle qui est meilleure pour l’organisme et qui a le meilleur goût. Suite à ce dilemme, le magazine 60 millions de consommateurs a mené l’enquête.

Les buveurs de café ne le savent pas, mais certaines marques de ce produit s’avèrent dangereuses pour la santé. Dans ses enquêtes, 60 millions de consommateurs a fait le test sur 51 références de café disponibles en France. Il faut reconnaître que ces derniers temps, les rayons café dans les grandes surfaces sont assez imposants.

Certes, cela permet aux consommateurs d’avoir l’embarras du choix, mais il devient difficile de reconnaître la meilleure marque parmi les produits exposés sur les étalages. Pour mener à bien leur enquête, les experts du magazine 60 millions de consommateurs se sont focalisés sur trois critères.

À voir Ce détail permet de reconnaître une bonne baguette au 1er coup d’œil selon l’UFC-Que Choisir

Les experts vérifient en premier lieu la présence ou non de corps étrangers. Ils se penchent par la suite sur la présence ou non de substances potentiellement nocives dans le café. Enfin, ils font le point sur la présence de matières polluantes ou non dans les références.

Quels sont les conseils pour mieux choisir ce produit ?

Dans cette enquête, les experts de 60 millions de consommateurs ne se sont pas intéressés à la saveur du café. Puisque le magazine veut simplement savoir si les références proposées étaient sans danger pour la santé. C’est aussi dans le but d’aider les buveurs de café de trouver la meilleure référence.

Pour certaines références de café, les enquêteurs de 60 millions de consommateurs ont détecté la présence d’hydrocarbures aromatiques et d’acrylamide. Pourtant, ces substances sont cancérigènes. Les experts ont aussi remarqué la présence de fragments d’insectes pour d’autres produits.

Le café à dosette et en capsule est très peu recommandé par les experts de 60 millions de consommateurs. La cause ? Ce n’est pas vraiment pour la santé ni le bien-être, mais plutôt pour faire un bon geste pour la planète. Les journalistes nous alertent sur les dangers écologiques de ces produits.

Mais si vous vous sentez incapable de vous passer de ce type de café, voici les marques que vous devez fuir, carte, ils sont très mauvais : Carte Noire, L’Or décaféiné, Intermarché, Lavazza.

À voir Énergie : ces astuces inconnues permettent d’économiser des milliers d’euros sur vos factures

Qu’en est-il du café en grains et du café moulu ?

Les experts se sont penchés aussi sur le café en grains et le café moulu. Résultats ? Trois références sont à bannir de vos courses. Il s’agit de Naturella, Bellarom de Lidl et Alter Eco.

En ce qui concerne le café moulu, 60 millions de consommateurs déconseille trois marques. Il s’agit de Bellarom de Lidl, Alter Eco et Grand’Mère. Il se trouve que dans les deux premières références, des fragments d’insectes étaient détectés. Quant à la marque Grand’Mère, les experts ont trouvé une trace d’huile et de matières grasses dans le café.

Vous aimez ? Partagez !