Vous êtes ici :   Accueil   >   Actus   >   Les automobilistes visés par une arnaque redoutable, l’astuce pour ne pas tomber dans le piège

Les automobilistes visés par une arnaque redoutable, l’astuce pour ne pas tomber dans le piège

Une nouvelle arnaque visant les automobilistes existent. Il est impératif de la connaître pour ne pas tomber dans le piège.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour les escrocs, les automobilistes sont une cible de choix. Alors, ils mettent au point différents stratagèmes qui ont tous pour but de vider les comptes bancaires des victimes. Nous invitons donc les conducteurs à la méfiance.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur une arnaque que mettent en évidence nos confrères de Demotivateur. Grâce à un simple papier, les escrocs tentent de piéger les conducteurs français. Pour ne pas se faire avoir, il faut connaître le fonctionnement des différentes escroqueries. C’est pour cela que nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Automobilistes : un danger tous les coins de rue ?

Si les escrocs peuvent s’en prendre à tous les Français, surtout depuis l’émergence des escroqueries en ligne, ils n’oublient pas de cibler précisément les automobilistes. Pour eux, ils représentent une cible idéale. En effet, il est facile de les piéger ou de leur faire peur pour réussir à leur soutirer de l’argent.

Par conséquent, les arnaques concernant les automobilistes sont si nombreuses qu’un seul article ne permettrait pas de toutes les mettre en avant. Nous pouvons cependant en citer une, tout aussi sournoise qu’efficace.

À voir Automobilistes : attention à cet oubli qui peut vous coûter une amende colossale

Dans cette dernière, les escrocs prétendent qu’un automobiliste est à l’origine d’un léger incident. Alors, ils lui demandent de payer sa part, sans passer par une assurance. Ils téléphonent même à un (faux) assureur pour convaincre la victime qu’elle a tout intérêt à payer sur place pour éviter des malus.

Une nouvelle arnaque dont les automobilistes doivent se méfier

Direction Paris, dans le 13ᵉ arrondissement. C’est là qu’une nouvelle escroquerie qui vise les automobilistes fait rage. Le fonctionnement est très simple. Les escrocs déposent sur le pare-brise un simple papier et attendent que le piège se renferme sur leurs victimes.

C’est la mairie du quartier qui met en garde les automobilistes contre cette escroquerie. Ces papiers sont en réalité de faux PV que les arnaqueurs laissent sur les véhicules. Ainsi, si vous trouvez un petit papier sur votre pare-brise avec un QR code, restez vigilant.

Ce document, qui est en réalité une arnaque, contient un message affirmant qu’une « infraction à la réglementation du stationnement a été relevée à votre encontre ». Il mentionne également que vous devez régler une amende de 35 euros, majorée à 135 euros si le paiement n’est pas effectué dans les deux jours ouvrés. Le document se termine par une invitation à scanner le QR code pour « régulariser votre situation ».

Comment éviter cette arnaque

Pour ne pas tomber dans le piège, les automobilistes ne doivent pas scanner le QR code. En effet, ce dernier les dirige vers une page qui imite le site officiel de la ville pour les paiements d’infractions, mais c’est une contrefaçon.

À voir Automobilistes : lourde amende en cas de dépassement de ce type de véhicule, tout le monde le fait

Le site frauduleux est « amendes-antai.com », alors que le véritable site officiel est « antai.gouv.fr ». Pour éviter de vous faire piéger, vérifiez soigneusement l’adresse web de l’amende. Ce n’est pas la première fois qu’une telle arnaque voit le jour. À Toulouse, déjà, certains automobilistes ont été victimes d’un stratagème similaire.

Alors, pour éviter d’être victime de cette arnaque, ne scannez pas de QR code sur des amendes suspectes et vérifiez toujours l’adresse du site de paiement. En cas de doute, contactez directement les autorités locales.

Source : Demotivateur

Vous aimez ? Partagez !