Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les cambrioleurs ont plus d’un tour dans leur sac pour atteindre les logements privés et dérober les biens de valeur. Et si nous en parlons aujourd’hui, c’est parce que la saison des cambriolages approche.
En effet, les vacances d’été sont un terrain de chasse idéal pour les cambrioleurs. Les vacanciers partent plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Ils ont donc le champ libre pour pénétrer dans les habitations. Avec la méthode dont nous parlons aujourd’hui, ils peuvent le faire sans laisser la moindre trace. Comment font-ils ?
Les cambrioleurs et la méthode du judas
Cette méthode repose, comme son nom l’indique, sur la présence d’un judas sur la porte d’entrée. Ils voient en ce dernier un point faible pour les occupants et un point fort pour eux. Nous le savons, les cambrioleurs aiment pénétrer dans des habitations vides.
Mais avec cette technique, ils peuvent agir en pleine nuit, quand vous dormez. En toute discrétion, ils réussissent à ouvrir votre porte. Cette astuce est surtout très utile pour les portes blindées.
À voir Ces signes à absolument connaître, ils prouvent que les cambrioleurs ont repéré votre maison
Pour ces portes, il n’est pas utile de les fermer à clé. En effet, dès que vous la claquez, il est possible de l’ouvrir depuis l’intérieur, mais aucunement depuis l’extérieur. C’est sur ce système que repose le cambriolage.
En effet, les cambrioleurs repèrent une porte blindée, dévissent discrètement le judas depuis l’extérieur et insèrent un fil métallique. Ce dernier leur permet d’actionner la poignée depuis l’extérieur.
Les cambrioleurs ne manquent pas d’idées
Cette nouvelle méthode, qui fait rage en Italie selon Ok Dario, prouve que les cambrioleurs développent sans cesse des techniques pour pénétrer dans des habitations. Ce n’est évidemment pas la seule méthode dont vous devez vous méfier.
Par exemple, méfiez-vous si vous voyez un bout de papier coincé dans votre boîte aux lettres. Les cambrioleurs l’insèrent et vérifient si l’occupant des lieux le retire. S’il ne le fait pas, c’est qu’il n’est pas présent et qu’ils peuvent donc agir.
En outre, ils perfectionnent également les moyens numériques. Et pour cause, ils doivent suivre les évolutions technologiques. Aujourd’hui, les serrures connectées s’imposent comme des solutions qui apportent plus de sécurité. Mais les cambrioleurs sont plusieurs à savoir les pirater.
Comment protéger son domicile contre la méthode du judas ?
Pour se prémunir contre cette technique et d’autres formes de cambriolage, suivez nos conseils. Pour commencer, verrouillez votre porte. Et ce, même si elle est blindée. De ce fait, la méthode du judas sera parfaitement inefficace pour les cambrioleurs.
Si vous craignez malgré tout cette méthode, changez votre judas. Optez pour un mécanisme anti-dévissage depuis l’extérieur. Certains judas modernes intègrent même des caméras connectées qui permettent d’identifier les visiteurs sans ouvrir la porte.
Nous vous invitons également à installer une alarme et des caméras. Ces dispositifs peuvent décourager les cambrioleurs. Ces derniers vont toujours vers la facilité. Leur but est de vous dérober le plus rapidement possible, en toute discrétion. S’ils voient une caméra ou un système d’alarme, ils peuvent prendre peur.
Alors que les vacances d’été approchent, il faut protéger sa maison contre les intrusions. Ne facilitez pas la tâche des escrocs : faites en sorte que votre habitation soit hors de leur portée.