Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Automobilistes : cet endroit secret et très utile dans les voitures dévoilé au grand jour

Automobilistes : cet endroit secret et très utile dans les voitures dévoilé au grand jour

Les automobilistes sont nombreux à ignorer qu'une poignée se trouve dans leur coffre. Mais à quoi sert-elle ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les automobilistes ne connaissent pas tous chaque fonctionnalité de leur véhicule. Certains éléments échappent à leur connaissance. Et parfois, ils ignorent même comment utiliser certains accessoires qu’ils voient tous les jours. Aujourd’hui, nous tenons à vous présenter une étrange poignée qui se trouve peut-être dans le coffre de votre voiture.

Cette nouvelle peut surprendre certains automobilistes qui ignoraient jusqu’à la présence de cette poignée. Il leur était alors impossible de deviner son utilité, puisqu’ils ne savaient même pas qu’elle existait. Découvrons-la ensemble. 

Amis automobilistes, apprenez-en sur le coffre de votre voiture

Les automobilistes sont évidemment familiers avec le coffre de leur voiture. Ce dernier est très utile pour ranger les courses, les bagages lors d’un voyage ou les objets plus encombrants. Il suffit de l’ouvrir grâce à la clé ou grâce à un bouton.

Cependant, peu d’automobilistes savent qu’il existe souvent une poignée secrète située au niveau de l’ouverture du coffre, sur la partie inférieure du véhicule.

À voir Les automobilistes n’utilisent pas cette fonction pourtant elle fait économiser du carburant

Cette poignée, souvent en plastique comme d’autres composants du coffre, passe souvent inaperçue. Mais à quoi sert-elle réellement ? En la manipulant simplement de la main, en la levant, le dispositif d’attelage du véhicule sort sous le châssis arrière et se positionne automatiquement à l’emplacement prévu. 

Cela permet à l’automobiliste d’attacher un porte-vélos, une remorque ou une caravane sans avoir à manipuler manuellement le crochet d’attelage. C’est non seulement un gain de temps, mais aussi une option extrêmement pratique.

Une poignée en option ?

On voit déjà certains automobilistes se ruer sur leur véhicule pour la trouver. Il faut dire que si vous faisiez manuellement l’action de positionner correctement le châssis arrière, la présence de cette poignée vous va faciliter ce travail. 

Cependant, il est malheureusement possible que votre voiture ne propose pas une telle poignée dans le coffre. En effet, on ne trouve pas cette option sur tous les véhicules. Souvent, les concessionnaires la proposent en option. Une option payante, bien évidemment.

On trouve notamment cette poignée sur les véhicules de la marque Volkswagen, notamment sur les modèles Golf. Si les automobilistes envisagent de changer de véhicule, il peut être judicieux de considérer cette fonctionnalité, qui peut être utile dans de nombreuses situations.

À voir Automobilistes : cette erreur que nous faisons presque tous en allumant la voiture, il faut arrêter

Automobilistes : le mystère d’une autre poignée

Terminons-en parlant de poignées qui n’échappent pas à la connaissance des automobilistes. Et pour cause, on en trouve au niveau de chaque portière. Ces poignées, les automobilistes les utilisent notamment pour accrocher des vêtements. Mais est-ce leur utilité première ? Pas vraiment. 

En effet, ce sont en réalité des poignées de maintien. Elles permettent aux automobilistes et aux passagers d’entrer ou de sortir plus facilement de la voiture. On pense notamment aux personnes qui vivent avec un handicap. En outre, elle est utile pour ceux qui craignent les secousses ou qui ressentent un certain stress en voiture. L’envie d’attraper et de serrer quelque chose les prend. Ces poignées sont utiles pour cela.

Bien sûr, rien ne vous empêche de pendre vos vêtements. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle les constructeurs automobilistes installent cette poignée. 

Vous aimez ? Partagez !