Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Elle est élue la plus belle mamie au monde à 67 ans, admirez quand elle se retourne

Elle est élue la plus belle mamie au monde à 67 ans, admirez quand elle se retourne

Cette mamie s'écarte de normes actuelles de beauté pour faire avancer la société dans le bon sens, celui de la diversité.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La société moderne nous fait croire, notamment via les publicités et les médias, que la beauté est synonyme de jeunesse. Surtout pour les femmes. Par conséquent, les femmes ne pourraient plus être désirables après un certain âge. C’est évidemment une construction sociale qui s’apparente plus à une illusion qu’à une quelconque vérité. Cette mamie, Yazemeenah Rossi, nous le démontre avec brio, elle qui défie les normes de beauté en vieillissant avec grâce.

À l’approche de ses 70 ans, Yazemeenah Rossi défie les conventions en affichant une confiance en soi éclatante et une beauté intemporelle. La démarche de cette mamie est un véritable pied de nez à l’idée que seules les plus jeunes peuvent plaire.

Une mamie qui se lance dans le mannequinat

Cette mamie éblouissante nous rappelle que la peur de vieillir est universelle, mais que les femmes subissent une pression supplémentaire de la part de la société. On dit en effet que les hommes vieillissent comme du bon vin. La vieillesse chez l’homme est donc non seulement parfaitement tolérée, mais on les encourage aussi à assumer les marques de vieillissement. 

Pour les femmes, c’est une autre histoire. Crème anti-rides, coloration des cheveux blancs, et même interventions chirurgicales, elles doivent passer par différents stratagèmes pour préserver leur jeunesse. Pourquoi ? Car les réflexions sont monnaie courante. Et elles font perdre toute confiance en soi

À voir La réussite financière viendra dans la vie de 4 signes du zodiaque au cours du mois de mai

Mais certaines femmes refusent ces diktats. Certaines femmes embrassent les années qui passent et les assument parfaitement. C’est le cas de Yazemeenah Rossi, une mamie, mais pas que. Elle est resplendissante et épanouie. Pour elle, c’est sûr, l’âge n’est qu’un chiffre.

Sa discipline de vie, incluant une alimentation saine, l’abstinence de tabac et d’alcool, ainsi qu’une activité physique régulière, lui permet de conserver une vitalité exceptionnelle. Elle est certes mamie, mais elle n’est pas pour autant grabataire.

Elle est élue la plus belle mamie au monde à 67 ans, admirez quand elle se retourne
Source : Facebook

 

Une mamie qui milite pour sa cause

En plus d’être un modèle de beauté, cette magnifique mamie est une militante. Elle encourage les femmes à se sentir belles à tout âge et à défier les stéréotypes de la société. Son succès en tant que mannequin pour la boutique en ligne The Deslyn prouve que la beauté transcende les normes d’âge imposées par la société.

La créatrice de la marque décrit cette mamie comme une femme rayonnante de santé et de vitalité, une artiste visuelle qui incarne l’intelligence et la confiance. Elle est un exemple inspirant pour les femmes du monde entier, prouvant que la beauté n’a pas de limites d’âge.

À voir Impôts : ces foyers peuvent réduire plus de 4 000 € en cochant cette case dans leur déclaration

Des photos qui font le tour du monde

Les photos de cette magnifique mamie sont une source d’inspiration. Elles montrent qu’il est possible de vieillir avec grâce et élégance. Yazemeenah Rossi représente un modèle alternatif de beauté, loin des standards patriarcaux. Ainsi, elle ouvre la voie à un avenir où la diversité de beauté peut être célébrée. 

Elle est élue la plus belle mamie au monde à 67 ans, admirez quand elle se retourne
Source : Facebook

 

Elle veut s’adresser à toutes les femmes. Que vous soyez en couple, célibataire, maman, mamie, veuve, vous êtes belle comme vous êtes. Et ce n’est pas parce que votre jeunesse est derrière vous que vous n’avez plus de désir, de beauté, de fraîcheur. 

Il faut passer outre les obstacles mentaux que le patriarcat met sur votre route pour assumer votre corps et votre féminité.

Vous aimez ? Partagez !