Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Électricité : cet appareil consomme le plus de tous, éteignez le pour économiser 600€

Électricité : cet appareil consomme le plus de tous, éteignez le pour économiser 600€

Pour faire des économies d'électricité, il est nécessaire de débrancher cet appareil électrique quand vous ne l'utilisez pas.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La flambée des factures EDF en électricité devient un sujet d’exaspération pour les Français. Alors que le gouvernement tarde à agir pour réduire ces coûts (il ajoute même des taxes qui font gonfler les prix), il existe une solution simple à laquelle on ne pense pas toujours pour alléger nos dépenses énergétiques à domicile.

Il suffit, pour faire baisser la facture, de repérer les appareils qui consomment le plus. On sait qu’il faut faire des efforts dans nos comportements. Mais on ignore à quel point certains appareils sont énergivores.

Une astuce pour baisser la facture d’électricité

Dans notre quête de renflouer nos finances ou du moins de limiter nos dépenses mensuelles, toute astuce est la bienvenue. On sait qu’un petit changement d’habitude peut avoir des conséquences sur le montant à payer. Depuis la hausse des prix de l’électricité, les Français n’agissent plus pareil. Et la phrase « c’est pas Versailles ici » prend tout son sens depuis quelques mois.

Même si on aimerait pouvoir profiter de petits plaisirs ou d’un certain confort, ils ont un coût en électricité. Ainsi, continuer à mettre le chauffage alors que la douceur du printemps est là, ce n’est pas la meilleure idée. De même, ce n’est pas parce qu’il fait chaud un jour en avril que vous devez mettre la climatisation. Enfin, un bain, aussi réconfortant soit-il, pèse lourd sur la facture d’électricité.

À voir Faites attention à vos factures d’électricité augmentées automatiquement par Enedis, EDF et Total

Cependant, l’État sait que les Français font attention. En moyenne, ils consomment moins que par le passé. Et pour cause, les prix sont si élevés que laisser une lumière allumée est un luxe. Un luxe que de nombreux citoyens ne peuvent pas s’offrir.

Changer son comportement pour payer moins

Aujourd’hui, les Français font attention. Ils se servent des heures creuses et des heures pleines pour payer moins d’électricité. Ils font des machines à 30 degrés et non plus à 60 degrés. Quand ils quittent une pièce, ils éteignent la lumière.

Cela semble peu. Mais à la fin de l’année, ces habitudes permettent de faire de belles économies en électricité. Et donc des économies d’argent.

Surtout, ils repèrent les appareils électriques qui dépensent le plus en électricité. Et ils les débranchent lorsqu’ils ne les utilisent pas. Et justement, on vous parle aujourd’hui d’un appareil. Un appareil qui est responsable, en partie, de votre lourde facture en électricité.

Électricité : cet appareil qui coûte très cher

Présent dans la plupart des foyers, notamment avec l’essor du télétravail, l’ordinateur demande beaucoup d’électricité. En effet, l’utilisation quotidienne d’un ordinateur portable peut atteindre jusqu’à 6 heures, ce qui représente environ 60 euros sur la facture annuelle. Il est donc crucial de ne pas le laisser branché sur secteur, car sa batterie est conçue pour fonctionner de manière autonome. Mais ce n’est pas tout…

À voir Électricité: ces habitants ont trouvé l’astuce pour diviser leur facture en deux

Il existe une consommation encore plus énergivore à prendre en compte ! Si de nombreux foyers utilisent un ordinateur portable, que ce soit pour le travail ou les loisirs, la version fixe est encore plus coûteuse.

En effet, en laissant constamment branchés l’écran, le clavier et l’unité centrale, la facture peut atteindre jusqu’à 600 euros par an. Une nouvelle fois, dès que vous ne l’utilisez pas, éteignez-le et débranche-le. Vous ferez des économies notables en électricité.

Vous aimez ? Partagez !