Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Révolution chez Lidl : l’enseigne frappe fort avec cette nouvelle gamme de produits révolutionnaires dans ses 1 600 magasins

Révolution chez Lidl : l’enseigne frappe fort avec cette nouvelle gamme de produits révolutionnaires dans ses 1 600 magasins

L’enseigne Lidl lance finalement sa gamme de produits premier prix. Une excellente nouvelle en ces temps où l’inflation règne !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis quelques mois, l’enseigne Lidl perd du terrain face à ses principaux concurrents. En cause, bien sûr, se trouvent les prix qu’elle propose dans ses rayons alimentation. Pour se relancer dans la course, le supermarché dévoile alors sa gamme de produits premier prix. Une opportunité à ne surtout pas rater !

Lidl : « C’est une révolution » !

Le journaliste Olivier Dauvers vient de dévoiler une information inédite sur son site personnel. D’après lui, l’enseigne Lidl se remet dans la course des grands distributeurs avec sa nouvelle gamme. Il se permet même de dire que « c’est une révolution » !

Mais en quoi consiste ce renouveau chez Lidl précisément ? Il s’agit de la gamme « premier prix », qui va s’étaler dans ses 1 600 supermarchés situés en France. C’est un peu comme les soldes, mais qui n’a pas de limite dans le temps !

Concrètement, Lidl va proposer des articles alimentaires au prix le plus bas. On parle de réductions qui peuvent atteindre les 25 % des prix initiaux ! Une aubaine pour les clients, qui subissent depuis plusieurs mois les conséquences de la crise économique.

On parle de se relancer dans la course, car seuls Lidl et Aldi ne disposaient pas encore de ce genre d’articles. Chez Leclerc, par exemple, ils proposent la gamme Eco+. L’enseigne Intermarché offre les produits Top Budget et on a la gamme Simpl chez Carrefour. Mais désormais, l’enseigne allemande peut se vanter d’en avoir dans ses rayons !

Combien d’articles vont bénéficier de cette baisse de prix ?

Toujours d’après Olivier Dauvers, on peut déjà profiter de certains produits premier prix chez Lidl. D’après lui : « Les produits arrivent au fil des livraisons mais les lardons, l’emmental ou le blanc de poulet (entre autres) sont déjà visibles ». Ainsi, les autres devraient suivre le rythme.

Une politique commerciale comme celle-ci ne serait efficace qu’à grande échelle. Et c’est d’ailleurs l’objectif principal de Lidl ! En effet, elle envisage de proposer 80 articles dans la gamme premier prix d’ici quelques mois. On ne connaît pas le nom exact de cette gamme, mais cela ne saurait pas trop tarder.

Les décideurs chez Lidl se concertent certainement pour octroyer une charte à sa gamme de produits premier prix. Outre le poulet mentionné plus haut, le jambon, les biscottes et le café figurent aussi dans la liste des réductions. Alors, il vaut mieux en profiter dès maintenant, avant la rupture de stock !

Bien sûr, ce genre de décision n’est pas sans risques pour l’enseigne. Lidl pourrait même constater une baisse de son chiffre d’affaires si elle ne sait pas comment s’y prendre. Mais vu son succès actuel, elle a certainement déjà tout prévu quant à l’évolution de la situation.

Lidl : Des différences notoires à préciser !

Les produits premier prix se différencient des autres par leur marque. On a l’habitude de voir certaines références chez Lidl, on les appelle la marque du distributeur. Mais ce dernier décide de modifier son cahier de charges afin de commercialiser des produits d’entrée de gamme.

Le cas du poulet premier prix constitue un exemple parfait de cette nouvelle politique. Son prix est 25 % moins cher que les autres marques du distributeur. La raison ? Les autres proviennent tous de France, mais celui-ci a une origine européenne !

Vous aimez ? Partagez !