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Jessica a fait confiance à Ikea pour sa nouvelle cuisine à 4 600 € mais a vite regretté son choix

D’habitude, Ikea possède une bonne réputation. Pourtant, cette fois, une cuisine à 4600 € acheté auprès du magasin pose un énorme problème.

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Jessica, une trentenaire bientôt maman, porte son choix sur Ikea pour le remplacement de sa cuisine. Elle y met le prix et accorde une confiance aveugle à l’enseigne à raison de sa grande notoriété. Pourtant, l’épisode qu’elle va vivre vire rapidement au cauchemar et elle va amèrement regretter son choix. Comme une telle chose a pu se produire ?

Ikea, une enseigne réputée

Ikea fait partie des enseignes les mieux cotées en matière d’ameublement. Pour Jessica, cela constitue un paramètre important, car elle veut s’assurer de la qualité de sa nouvelle cuisine.

Généralement, pour cette marque en particulier, la pose représente un challenge à relever. Comme Jessica attend un enfant, elle ne veut pas relever le défi. Elle préfère donc se reposer sur le service d’Ikea, même pour le montage.

Une fois qu’elle a effectué son choix, elle n’hésite pas à mettre la main à la poche. Avec son mari, ils acceptent sans ronchonner de débourser 4 600 €. Pour eux, il s’agit là du prix à mettre pour obtenir une cuisine à la hauteur de leurs attentes.

Et puis, Ikea ne constitue pas une marque anodine, il s’agit quand même d’une enseigne réputée et qui possède une renommée internationale. Quoi qu’il en soit, Jessica fait confiance, mais va le regretter amèrement.

Ikea bâcle son travail

Quand ce couple de Britanniques a porté son choix sur une cuisine Ikea, il s’attendait à un service impeccable. Après tout, Jessica et son mari avaient quand même opté pour l’un des meilleurs dans le domaine.

En tout cas, ils soulignent que, du côté technique, ils n’ont rien à redire de la nouvelle cuisine qu’ils ont achetée. Ils la qualifient de fonctionnelle et d’opérationnelle. Là où ils veulent attirer l’attention se situe dans la qualité de service, et plus particulièrement la pose.

Certes, le montage Ikea peut facilement rendre dingue. Voilà justement pourquoi Jessica ne tenait pas à effectuer le montage par leurs propres mains. Avec son mari, ils ont alors recouru aux services d’Ikea et cela leur créera une énorme déception. La nouvelle cuisine qu’ils avaient montée présentait toute une série de défauts.

Les employés d’Ikea qui ont procédé à ce montage ont totalement bâclé leur travail. Jessica n’en revient pas. Sur la supposée nouvelle cuisine, on retrouve des plans de travail cloqués ainsi que des placards non posés. Non seulement cela, mais la découpe de la chaudière présente des défauts. Un enfant aurait mieux fait, constate Jessica.

Une bataille juridique

Insatisfaite du travail effectué par Ikea, Jessica se met aussitôt à les contacter, mais ses appels restent vains. Aucun employé chez Ikea ne daigne répondre à ses appels.

De guerre lasse, elle intente un procès en justice. Le juge lui-même peine à croire ce qu’il voit comme étant un meuble Ikea. Il ne peut pas laisser se reproduire la même chose chez un autre client. Malheureusement, aucun représentant d’Ikea ne vient assister au procès pour se faire remonter les bretelles. Encore un mauvais point pour l’enseigne.

Pour leur défense, ils affirment n’avoir jamais reçu de convocation les informant des faits. Bien entendu, ils acceptent leur tort et acceptent la sentence donnée par le juge.

Pour cette négligence, le géant suédois doit s’acquitter de 4 900 € ainsi que 240 € de frais de justice. Ils s’assurent du remboursement rapide de Jessica afin de régler au plus vite ce problème.

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