Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les rappels produits sont fréquents dans l’industrie alimentaire et cosmétique. La présence d’anomalies dans les ingrédients ou les procédures de fabrication oblige les fabricants à les retirer du marché. En l’occurrence, les produits d’Ikea font également l’objet de rappel en raison de leur dangerosité. Tous les acheteurs doivent alors cesser de les utiliser.
Ikea, le géant de l’ameublement
La popularité des magasins Ikea est incontestable. L’entreprise vend du mobilier, de la décoration et des accessoires de toutes sortes dans toute la France. Il est même possible de dire que le magasin est le leader du marché dans ce domaine.
L’enseigne Ikea se distingue par la qualité de ses produits. Ses lits, ses rangements et ses meubles sont durables. Ils présentent également une esthétique et un design en phase avec les demandes, les besoins et les tendances. Le tout à des prix raisonnables.
Les meubles sont conçus par des designers professionnels spécialisés. Ikea teste ensuite ses produits avant de les proposer aux consommateurs en vente. Elle propose donc une garantie de solidité et de durabilité à long terme pour l’intégralité de ses articles.
À voir Bientôt la fin d’IKEA ? Ce rival nordique va tout révolutionner en France
Toutefois, comme la plupart des grandes entreprises, les produits du magasin ne sont pas parfaits. Il peut y avoir des bêtes noires qui peuvent nuire. Récemment, 2 produits qui étaient disponibles dans les rayons ont été victimes d’un rappel.
Ces produits font l’objet de rappel
L’une des particularités d’Ikea est son service à la clientèle. Le magasin s’efforce régulièrement de satisfaire ses clients en mettant à jour son site web. En général, il s’agit d’informer sur les nouveaux produits. Mais il peut aussi publier des rappels afin d’assurer leur sécurité.
Récemment, Ikea a rappelé deux de ses produits. D’une part, les chargeurs mobiles de la marque Varmfront. Il s’agit principalement des modèles de 10.400 mAh (modèle E2038). Ils ont une date de fabrication AASS de 2313, 2316, 2318 ou 2319.
L’autre s’agit du chargeur mobile universel Varmfront 5200 mAh (modèle E2037). Sa date de fabrication AASS est 2318, 2319 ou 2322. Dès leur arrivée dans les rayons des magasins, ces appareils ont rencontré un vif succès auprès des consommateurs.
Les chargeurs Varmfront d’Ikea sont particulièrement populaires auprès des consommateurs en raison de leur rapport qualité-prix. Ce sont des chargeurs performants, mais disponibles à des prix abordables. Cela permet au public de disposer d’un outil de qualité sans grever son budget.
À voir Ils faisaient leurs courses chez Ikea sans rien payer, leur ruse redoutable
Que faire des chargeurs Ikea ?
Dans un communiqué en ligne, Ikea appelle les consommateurs à ne plus utiliser ces produits. Ils présenteraient un risque d’incendie, ce qui pourrait causer des dommages aux consommateurs. Ceux-ci peuvent les retourner dans un magasin pour obtenir un remboursement. Néanmoins, ils doivent se dépêcher, car cela ne va pas durer indéfiniment.
Il est également possible de demander le remplacement du produit Ikea. Cela est possible même si le produit a été acheté il y a plusieurs mois. Aucune preuve d’achat n’est requise. Les clients peuvent également effectuer toutes ces démarches en ligne sur leur site web ou en les appelant. De toute évidence, le géant suédois s’efforce de ne pas ternir son image face à ce désagrément.