Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Ce retraité fait ses courses chez Lidl et reçoit une amende pour une raison hallucinante

Ce retraité fait ses courses chez Lidl et reçoit une amende pour une raison hallucinante

On reconnait à Lidl son intérêt pour ses clients. Pourtant, un retraité y a vécu une histoire incroyable en recevant une amende inimaginable.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lidl a toujours pris soin de son image et cherche à satisfaire autant que possible sa clientèle. Pour y parvenir, l’enseigne apporte des mises à jour régulières à sa politique de vente. Pourtant, des histoires bizarres rapportant des propos d’indignation filtrent quand même sur différentes plateformes de réseaux sociaux. Une d’entre elles concerne un retraité complètement dérouté par la situation.

Lidl et les valeurs allemandes

Les fondateurs de Lidl viennent d’Allemagne et même si l’enseigne a dépassé les frontières allemandes, elle conserve certaines valeurs. L’une d’entre elles se rapporte au temps.

La rigueur allemande veut qu’on optimise chaque minute, qu’on ne perde pas une seule seconde. Les Allemands rythment leur vie à la cadence des aiguilles d’une montre. Ils ne supportent donc pas le gaspillage de temps. Cette valeur-là, les dirigeants de Lidl l’inculquent dans n’importe quelle localité où ils opèrent.

Outre cet attachement au temps, l’enseigne tient aussi que chaque personne se trouve là où il faut quand il le faut. La chaîne de magasins ne peut tolérer aucun débordement pour ces règles. Dans cette optique, elle a engagé un prestataire pour surveiller que ses utilisateurs de parking se rendent bien chez Lidl.

De plus, ils ont établi un laps de temps à ne pas dépasser pour effectuer leurs courses auprès du magasin. Le temps maximum donné correspond à 90 minutes.

Une amende pour des courses chez Lidl

Jamais de mémoire d’homme ce retraité allemand n’aurait pensé se faire sanctionner pour avoir effectué des courses chez Lidl. Il doit pourtant se rendre à l’évidence puisqu’il doit 35 euros d’amende pour une erreur qu’il n’estime pas comme telle.

Il ouvre les yeux de stupeur et ce qu’on lui reproche ne semble pas lui convenir du tout. Les explications qu’on lui rapporte le révoltent. En effet, les règles, il vit avec depuis toujours et il s’y conforme sans difficulté.

Cependant, celle-là, il a beaucoup de mal à l’avaler. Comment peut-on lui demander de payer alors qu’on ne retrace aucune faute dans son parcours ? Pourtant, Lidl reste formel : il devra s’amender de cette somme et il ne pourra rien y changer.

Le parcours sans faute du client

Quand on remonte l’histoire de ce client de Lidl, on peut comprendre son mécontentement. En effet, il a scrupuleusement respecté chaque règle de chaque entité qu’il a fréquentée. Il retrace son itinéraire et il demande à ce que ses dires soient vérifiés à travers les caméras de surveillance.

Le matin, il prévoit de faire du sport. À son âge, il faut entretenir son corps et son esprit. Il choisit de faire les choses à la chaine pour ne pas perdre de temps. Après sa séance de 90 minutes, il part faire ses courses chez Lidl en prenant soin de déplacer sa voiture. Il sait que le temps imparti pour un parking expire au bout de 1 heure 30 minutes.

Tout léger, il effectue ses courses chez Lidl, mais en ressort tout interloqué, car on lui demande de payer une amende de 35 euros. La raison ? Le montant de ses courses ne correspond pas au temps trop long passé en magasin. Il y a dépensé 34 euros, ce qui semble trop peu. Le voici contraint de débourser une somme plus importante que ses achats.

Vous aimez ? Partagez !