Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Elle achète du lait chez Aldi et découvre une créature immonde et visqueuse au fond de la brique

Elle achète du lait chez Aldi et découvre une créature immonde et visqueuse au fond de la brique

Une cliente de l’enseigne Aldi a fait une terrible découverte alors qu’elle venait d’acheter du lait d'amande. Elle est sous le choc.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La plus grosse crainte des enseignes, c’est le scandale. Carrefour, Lidl, Aldi, Leclerc… Toutes ces enseignes craignent le développement des réseaux sociaux. Une seule publication peut mettre à mal des années de communication à soigner son image de marque. Aujourd’hui, les clients mécontents pour une raison ou une autre peuvent s’exprimer. Et faire le buzz.

Parfois, la plainte des clients est légitime. Mais là où les enseignes espèrent traiter ces problèmes en privé, les consommateurs optent parfois pour les réseaux sociaux. Et là, c’est le drame pour ces enseignes. Comme pour Aldi, aujourd’hui. 

Aldi : la terrible découverte d’une cliente

Au Royaume-Uni, une femme qui a l’habitude de faire ses courses chez Aldi a fait une terrible découverte. Elle venait simplement d’acheter du lait d’amande. Mais, au moment de le boire, elle découvre une masse bleue visqueuse au fond de la brique.

Choquée par cette trouvaille dégoûtante, elle décide de filmer la scène et de partager la vidéo sur TikTok. En un temps record, la vidéo accumule près de 3 millions de vues.

À voir Ces desserts que tout le monde achète chez Aldi sont rappelés d’urgence, ils sont contaminés

Dans la vidéo, la jeune femme interroge Aldi avec une question légitime : « Aldi, comment vous expliquez ça ? » Elle explique ensuite ce qu’elle a découvert, en montrant la substance étrange au fond de la brique de lait. Elle précise que cette découverte a été faite alors que sa fille s’apprêtait à préparer des flocons d’avoine.

Il est à noter que la date d’expiration était encore lointaine. Il ne s’agit donc pas d’un problème de ce type. Mais la cliente d’Aldi reste sous le choc. Cette découverte lui donne envie de « vomir tout ce qu’elle a mangé cette année« .

Un choc pour cette cliente Aldi

Malgré les rires en arrière-plan de sa famille, la jeune femme souligne que cette expérience n’est pas du tout amusante pour elle. En réponse à la viralité de la vidéo, un porte-parole d’Aldi a présenté des excuses, expliquant qu’ils cherchaient à contacter la cliente pour discuter du problème et lui fournir l’assistance nécessaire.

Ils ont également expliqué que ce type d’incident, bien que rare, peut survenir lorsque l’emballage est endommagé et que le contenu est exposé à l’air avant la consommation.

Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre, avec certains internautes exprimant leur imagination humoristique, comparant la substance étrange à une pieuvre, à un ex-partenaire ou faisant des blagues sur des lasagnes gratuites avec le lait d’amande.

À voir Elle se rend chez Aldi et achète des frites surgelées, elle découvre l’inimaginable dans le sachet

Des cas rares mais qui prennent de la place

Pour Aldi, ce genre de buzz est une mauvaise nouvelle. Certes, il est rare que l’enseigne vende des produits à ce point altérés. Mais ce sont des millions de personnes qui ont vu la vidéo. Et potentiellement des millions de clients qui ne viendront plus ou ne viendront jamais.

C’est pourquoi Aldi décide, via son porte-parole, de réagir rapidement. Le plus important est de rassurer les consommateurs. Et d’indiquer qu’il s’agit d’un cas rare. Cette cliente est malheureusement tombée sur la seule brique impropre à la consommation.

Une chose est sûre, c’est le genre de vidéo que le département de la communication d’Aldi a en horreur. En effet, elle peut briser toutes les campagnes faites pour soigner l’image de l’enseigne. 

Vous aimez ? Partagez !