Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   L’astuce infaillible pour nettoyer vos lunettes sans les rayer et les rendre comme neuves

L’astuce infaillible pour nettoyer vos lunettes sans les rayer et les rendre comme neuves

Besoin d’astuces miracles pour le nettoyage des lunettes sans les rayer ? Voici les produits qu’il vous faut.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les gens qui portent des lunettes savent que les verres sales n’aident pas pour une bonne vision. C’est la raison pour laquelle il faut les nettoyer régulièrement. Mais attention, certains produits risquent d’abîmer vos verres. Voici des astuces simples mais efficaces pour des verres impeccables sur le long terme.

Lunettes : Les saletés adhèrent facilement aux verres et altèrent la vision

Les personnes qui portent des lunettes savent à quel point cet accessoire est délicat. Il leur permet d’obtenir une bonne vision, ainsi, il faut en prendre soin. On peut se retrouver facilement avec des verres sales. La poussière, les traces de doigts ou encore d’autres particules s’incrustent rapidement.

Malheureusement, c’est peine perdue de vouloir lutter contre ces particules qui salissent les lunettes. Un nettoyage régulier fera l’affaire. Mais attention, votre paire ne se nettoie pas n’importe comment. Il faut en prendre soin, autrement vous risquez de faire des rayures sur les verres.

Ainsi, prenez soin de vos lunettes ! Si vous devez les transporter dans vos sacs, n’oubliez pas de les protéger dans un étui. Cet accessoire mérite un entretien régulier, puisqu’il améliore votre vue. De ce fait, ne faites rien qui puisse détériorer votre compagnon de lecture.

À voir L’astuce magique pour nettoyer facilement vos lunettes comme neuves et sans les rayer

Bien évidemment, il faut laisser de côté les mauvaises habitudes quand on nettoie ses lunettes. Le bout de tee-shirt ou de n’importe quel vêtement ou encore les mouchoirs pour nettoyer les verres peuvent endommager les verres ou laisser des rayures. Voici quelques astuces efficaces pour éviter d’abîmer cet accessoire.

Des astuces pour nettoyer les verres sans les agresser

Dans un premier temps, sachez que les produits ménagers sont loin d’être bons pour nettoyer vos lunettes. Ils donnent sans doute un bon résultat, mais les détergents et les verres de lunettes ne font pas bon ménage. Ces produits risquent de détériorer vos verres et votre monture.

Si vous recherchez des produits pour nettoyer vos lunettes sans avoir à les acheter chez votre opticien, on vous donne quelques astuces efficaces et surtout sans abîmer vos verres. Ce sont des ingrédients que vous trouverez facilement dans vos placards de cuisine ou dans votre salle de bains.

Rappelez-vous qu’il n’y a pas que les verres de vos lunettes qui ont besoin d’entretien. C’est tout aussi valable pour la monture. En effet, cette partie de lunettes peut être un foyer de bactéries et de microbes. Elle risque ainsi de provoquer des infections oculaires.

Quant au nettoyage approfondi de vos lunettes, il suffit de prendre ces quelques ingrédients pas chers dans votre cuisine. Le vinaigre blanc est l’un des meilleurs alliés quand on parle de nettoyage. Le liquide vaisselle non gras fait également l’affaire. Et enfin le dentifrice est tout aussi efficace.

À voir La grosse somme d’argent que vous pouvez percevoir en France sans travailler

Lunettes : Des produits doux pour une vue impeccable

Le nettoyage des lunettes est un rituel indispensable pour les personnes qui en portent. Mais par habitude, elles ont tendance à le négliger. Grâce à ces trois ingrédients (vinaigre blanc, dentifrice ou liquide vaisselle non gras), vous pouvez avoir des verres luisantes et sans aucune rayure pour une bonne vision.

La prochaine fois que vous avez à nettoyer vos lunettes, faites un petit tour dans votre cuisine ou dans votre salle de bains pour prendre l’un de ces ingrédients magiques du nettoyage.

Vous aimez ? Partagez !