Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Il achète des steaks hachés chez Picard et se met à saigner : sa découverte est horrifiante

Il achète des steaks hachés chez Picard et se met à saigner : sa découverte est horrifiante

Un client de Picard partage un récit effrayant au sujet d'un produit disponible en magasin. L'enseigne réagit et mène son enquête.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est une expérience qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Maxime Peyron, animateur sur France Bleu Vaucluse, partage sur X (anciennement Twitter) un incident datant de jeudi 21 novembre 2024. Il consommait un steak haché surgelé provenant de chez Picard.

Vous vous en doutez, s’il raconte son histoire, ce n’est pas pour dire qu’il a mangé le steak haché. Non, il nous raconte comment sa soirée a pris une tout autre tournure. Heureusement, il va bien. Mais les conséquences auraient pu être bien plus graves. À tel point qu’une enquête est en cours pour mettre la lumière sur cette histoire.

Picard : le récit terrifiant d’un client

En pleine dégustation de son steak, l’animateur remarque une sensation inhabituelle. « Après avoir croqué dans mon steak surgelé, je sens quelque chose qui craque dans ma bouche. Je m’aperçois que je saigne », raconte-t-il. Après quelques instants, il découvre avec stupeur qu’il s’agit d’un morceau de verre.

Loin de s’arrêter là, Maxime Peyron inspecte le reste de la viande et y découvre un second morceau, intact cette fois. « En ouvrant le steak, je vois un second morceau, entier cette fois-ci », précise-t-il dans une déclaration à France Bleu.

À voir Livret A, LEP, LDDS : tout ce qui va changer en 2025 pour vos placements d’épargne

L’incident prend une tournure encore plus inquiétante lorsqu’il pense à son fils de deux ans, qui consomme habituellement ces steaks. « J’ai eu le réflexe de cracher, mais mon fils… Autant, il aurait ingurgité le morceau de verre ou pire », témoigne-t-il avec émotion. Une bien mauvaise publicité pour l’enseigne Picard.

La réaction de Picard : enquête et excuses

Après ces messages sur X, Picard réagit rapidement. Elle présente évidemment ses excuses pour ce grave incident. L’enseigne veut être à la hauteur. Alors, elle demande rapidement le numéro du lot afin de pouvoir mener une investigation. « Lot 01363491 », précise Maxime Peyron dans sa publication.

En cas de généralisation du problème, l’enseigne Picard pourrait lancer un rappel massif. Nous espérons évidemment qu’il s’agit d’un problème isolé. Sinon, un scandale sanitaire sans précédent pourrait voir le jour.

En outre, l’animateur décide de contacter la Direction départementale de la protection de la population (DDPP). Une enquête a été ouverte pour comprendre comment un morceau de verre a pu se retrouver dans cette préparation de bœuf haché.

Un témoignage qui relance les questions sur la sécurité alimentaire

Cet événement met en lumière l’importance des contrôles rigoureux dans la chaîne de production alimentaire. Pour Maxime Peyron, la mésaventure aurait pu avoir des conséquences bien plus graves, notamment pour son jeune fils. Une enquête est désormais en cours pour élucider cette situation et éviter qu’elle ne se reproduise.

À voir Retraites : quelle augmentation des pensions ce 1er janvier 2025 ?

Picard n’est pas la seule enseigne qui fait face à ce genre de problèmes. À vrai dire, toutes les enseignes, un jour, ont fait l’objet de remarques similaires. Elles doivent se montrer à la hauteur et s’assurer que les contrôles sont toujours aussi rigoureux.

Pour les consommateurs, la prudence est donc toujours de mise. Et ce, pour Picard comme pour d’autres magasins. Pensez, alors, à vous rendre régulièrement sur Rappel Conso. À titre d’information, nous comptons en moyenne 80 rappels par mois.

Vous aimez ? Partagez !