Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les pinces à linge servent à étendre les vêtements après une lessive. Mais certains automobilistes détournent cette utilisation. En effet, ils les installent dans leur voiture. Pourquoi un tel détournement ? Après tout, personne n’étend du linge dans sa voiture, n’est-ce pas ?
Vous l’avez compris, ces pinces ne servent pas à étendre le linge. Elles ont une tout autre utilité. Or, pour les personnes qui souffrent du mal des transports, cela peut tout changer. Découvrons ensemble comment utiliser les pinces dans la voiture. Si de nombreux automobilistes le font, c’est que cela doit être efficace.
Les automobilistes et les mauvaises odeurs en voiture
Chaque voiture a sa propre odeur. Et si certaines odeurs sont agréables, ce n’est pas le cas pour toutes. Cela dépend grandement des habitudes des automobilistes. S’ils fument, alors ce sont les relents de tabac qui peuvent donner mal au ventre. S’ils mangent, alors l’odeur de nourriture est dominante.
En d’autres termes, il n’est pas rare que les automobilistes roulent dans des voitures qui ne sentent pas très bon. Or, pour ceux qui souffrent du mal des transports, ces odeurs peuvent même rendre le trajet particulièrement pénible. En effet, les odeurs jouent un rôle important dans le mal des transports.
Nous ne parlons pas d’un problème récent. Cela fait des années que les voitures ont une odeur. Le marché en a conscience, puisque les automobilistes peuvent trouver de nombreuses solutions pour limiter les mauvaises odeurs.
Des pinces plutôt que des achats coûteux
Pour combattre ces mauvaises odeurs, le marché propose une large gamme de désodorisants à suspendre au rétroviseur intérieur. Il existe, par exemple, des pendentifs parfumés qui peuvent coûter plus de cinquante euros. Mais si vous ne souhaitez pas dépenser autant, il existe une astuce simple, efficace et peu coûteuse : une pince à linge en bois et un flacon d’huiles essentielles suffisent.
Versez simplement quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix (lavande, agrumes, verveine…) sur la pince à linge en bois. Ensuite, fixez la pince sur l’une des bouches d’aération de votre voiture, de préférence la plus grande.
Chaque fois que vous mettrez en marche le système de ventilation, qu’il s’agisse d’air chaud en hiver ou d’air frais en été, l’agréable parfum se diffusera dans tout l’habitacle. Grâce à cette technique, les automobilistes assurent que la différence est incroyable. Enfin, quand ils rentrent dans leur voiture, ils sentent une bonne odeur.
Une méthode économique et légale
Cette méthode est non seulement économique, mais aussi écologique si vous optez pour des huiles essentielles naturelles plutôt que pour des parfums chimiques. Cette astuce vous permet de profiter d’une atmosphère agréable et saine à l’intérieur de votre véhicule.
À voir Automobilistes : attention à cette nouvelle norme R129 obligatoire qui va tout changer
En outre, les automobilistes qui nous lisent savent que suspendre un désodorisant au rétroviseur central peut avoir des conséquences. Puisque le Code de la route demande aux conducteurs d’avoir une parfaite visibilité de la route, ces derniers jouent un rôle dans certains accidents.
Alors, les assurances peuvent refuser une indemnisation s’ils sont là. Certains pays les interdisent totalement pour des raisons de sécurité. Alors, en optant pour les pinces à linge, les automobilistes ne font pas seulement des économies. En effet, ils assurent leur propre sécurité.