Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Action dans la tourmente, ce nouveau magasin débarque en France avec des prix encore plus bas

Action dans la tourmente, ce nouveau magasin débarque en France avec des prix encore plus bas

Action peut se faire du souci suite au développement d'une autre enseigne qui propose des milliers de bonnes affaires.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Action est l’enseigne que les Français préfèrent pour faire des économies. Ils savent qu’ils peuvent se faire plaisir, sans pour autant risquer de se retrouver dans le rouge. Décoration, nourriture, technologies, l’enseigne répond à tous leurs besoins.

Cela fait quelques années que l’enseigne Action règne en maître dans le secteur du Discount. Mais elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers. La preuve avec l’arrivée d’une nouvelle concurrence qui pourrait lui piquer des consommateurs. C’est une bonne nouvelle pour ces derniers. En effet, ils savent que plus la concurrence est féroce, plus les prix baissent.

Action : une concurrence féroce pour l’enseigne ?

Les amateurs de bonnes affaires chez Action peuvent se réjouir. En effet, une enseigne leur propose de découvrir des prix mini et des milliers de références. Malgré sa relative discrétion en France, ce groupe jouit déjà d’une grande popularité à travers l’Europe avec 2 900 points de vente. 

Cette enseigne, c’est Tedi. D’origine allemande, elle se positionne en tant que leader européen du discount non-alimentaire et étend rapidement sa présence en France, suite à l’ouverture de son premier magasin à Évreux, dans l’Eure, l’année dernière.

À voir Fini le rasoir et la cire, Action sort un produit inédit à moins de 3 € pour s’épiler sans douleur ni irritation

Les consommateurs à la recherche de produits abordables se doivent de connaître cette nouvelle enseigne. Et c’est Action qui ne voit pas ce développement d’un bon œil. Quoi de plus logique. Après tout, Tedi marche sur ses plates-bandes.

Une enseigne qui peut faire de l’ombre à Action

Avec des espaces de vente spacieux, cette enseigne propose une offre variée comptant pas moins de 25 000 références. En matière de décoration, les magasins Tedi se distinguent par leur espace dédié aux loisirs créatifs, aux petits travaux de maison, aux bougies, coussins, rangements pratiques, fleurs artificielles, accessoires de nettoyage, éléments décoratifs et ustensiles de cuisine, le tout à des prix souvent arrondis situés entre 1 et 3 euros, représentant de véritables bonnes affaires.

Nous pourrions vous présenter Action de la même façon. Et pour cause, les deux groupes ont la même stratégie. Grâce à l’achat en gros et des négociations avec les fournisseurs, elles peuvent proposer des prix bas aux consommateurs.

Mais tout comme Action, les magasins Tedi ne proposent pas uniquement des objets de décoration. Vous pouvez y trouver une variété de rayons avec, notamment, des fournitures de bureau, des jouets, des articles pour animaux, des accessoires beauté ainsi que quelques douceurs proches des caisses. 

Contrairement à Action, les rayons hygiène et produits cosmétiques sont absents, mais les acheteurs peuvent tout de même y dénicher le célèbre Pink Stuff, un excellent nettoyant autrefois exclusif à cette enseigne.

À voir Action sort le dupe parfait d’un célèbre parfum de luxe et il est à moins de 3 euros

Tedi se développe en France

Le catalogue actuel de l’enseigne met en avant les produits estivaux, parfaits pour organiser un barbecue ou un pique-nique à moindre coût ainsi que pour embellir les espaces extérieurs avec des coussins, paniers et mobiliers d’extérieur sans se ruiner.

Des bougies à la citronnelle pour repousser les moustiques sont également disponibles dès 1,55 euro, idéales pour profiter pleinement de l’été. Si l’enseigne Tedi ne peut pas encore concurrencer Action sur tout le territoire, elle continue son développement. 

Ainsi, vous pouvez trouver des magasins dans nombreuses régions de France, notamment en Bretagne, en Pays-de-la-Loire, en Nouvelle-Aquitaine, en Occitanie, en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Grand-Est, dans les Hauts-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Centre-Val de Loire, en Normandie et en Île-de-France.

Vous aimez ? Partagez !