Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   7 pièces de 2 euros qui valent une somme colossale et peuvent vous rapporter une fortune

7 pièces de 2 euros qui valent une somme colossale et peuvent vous rapporter une fortune

Certaines pièces de 2 euros peuvent valoir bien plus que leur valeur intrinsèque. Du fait de leur rareté, elles sont très précieuses.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En France, des milliers de Français ont une passion pour des collections diverses et variées. Quand certains collectionnent des timbres, d’autres collectionnent les voitures miniatures. Mais certains sont à la recherche de pièces de 2 euros rares qui ont une grosse valeur

En effet, et cela peut sembler loufoque, une pièce de 2 euros peut valoir bien plus que 2 euros. Elle peut rapporter des centaines ou des milliers d’euros aux personnes qui les possèdent. Si certains veulent juste les avoir pour agrandir leur collection, d’autres comptent bien les trouver pour les revendre. Mais dans un cas comme dans l’autre, voyons ensemble sept exemples de pièces que les amateurs s’arrachent.

Des pièces de 2 euros qui valent une fortune

Avant toute chose, voyons ensemble pourquoi certaines pièces de 2 euros valent bien plus que 2 euros. Vous vous en doutez, certains facteurs expliquent que leur valeur explose sur le marché de la vente. Cela peut venir, dans certains cas, d’une erreur de fabrication. Par exemple, des frontières peuvent manquer, ou les dimensions peuvent ne pas être correctes.

Généralement, les pièces de 2 euros qui ont le plus de valeur viennent d’un tirage limité. Sinon, c’est qu’elles sont la conséquence d’éditions spéciales, comme des commémorations.

À voir Ce que tout le monde fait en été alors que l’amende est colossale, faites très attention

Dans tous les cas, c’est la rareté de la pièce de 2 euros qui justifie sa grande valeur. Moins cette pièce est courante, plus elle vous coûtera cher. C’est donc l’heure de découvrir sept pièces qui peuvent changer votre vie.

Sept pièces de 2 euros à retrouver

Commençons avec une pièce qui nous vient d’Allemagne, en 2008. Sur cette pièce de 2 euros, les frontières des pays européens n’apparaissent pas. Nous en comptons 30 000 en circulation. Sachez que si vous en avez une en votre possession, sa valeur est de plusieurs centaines d’euros.

Vous pouvez espérer 1 000 euros, voire plus, si vous avez en votre possession la pièce commémorative du 25ᵉ anniversaire du décès de Grace Kelly. Cette pièce de 2 euros fait apparaître le profil de l’ancienne actrice. Puisqu’elle est très rare (25 000), le prix de vente dépasse allégrement les 600 euros. Mais vous pouvez aller au-delà des 1000 euros avec une bonne négociation.

Le gain n’est pas toujours si important. Par exemple, en 2004, des pièces de 2 euros de Finlande commémoraient les dix nouveaux États membres de l’Union européenne. Du fait d’un tirage conséquent, la valeur est de 60 euros environ.

La somme monte à 100 euros pour la pièce de la même année qui nous vient du Vatican. Cette dernière célèbre la fondation de la ville-État. 85 000 exemplaires existent. Alors, leur valeur est approximativement de 100 euros.

À voir Ces glaces vendues en supermarché sont les meilleures de toutes pour la santé selon Yuka

D’autres exemples pour enrichir sa collection  

Sachez qu’il existe également des pièces de 2 euros françaises qui peuvent vous rapporter de l’argent. Nous pensons à celle de 2007, qui commémore le 50ᵉ anniversaire du Traité de Rome. Du fait d’une erreur de sa taille, vous pouvez en espérer un bon prix.

En Italie, des pièces de 2 euros célèbrent, en 2004, le 50ᵉ anniversaire de la première télévision. Attention au Graal. En effet, l’une d’entre elles possède une erreur de gravure. Alors, contre plusieurs centaines d’euros, vous pouvez l’obtenir.

Enfin, terminons avec la Belgique et la pièce qui célèbre le 25ᵉ anniversaire du pays dans l’Union européenne. Une erreur de couleur est à noter. Or, ces erreurs-là sont si rares que la valeur de ces pièces augmente considérablement.

Vous aimez ? Partagez !