Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette caissière a réussi à arnaquer le supermarché de 100 000 €, son stratagème redoutable

Cette caissière a réussi à arnaquer le supermarché de 100 000 €, son stratagème redoutable

Plus de 100 000 euros obtenus grâce à une arnaque presque parfaite. Voici l'astuce ingénieuse de cette caissière. Détails !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les films nous ont appris une chose. Les arnaques les plus improbables peuvent provenir des profils les plus inattendus. Et cette scène est parfaitement digne d’une série Netflix. Après des années de travail derrière la caisse, cette hôtesse a trouvé une astuce ingénieuse pour soutirer de l’argent au supermarché. Découvrez l’incroyable plan qu’elle a utilisées.

Cette caissière a réussi à escroquer plus de 100 000 euros au supermarché

À l’âge de soixante ans, tout le monde doit être soucieux sur la façon dont il va prendre sa retraite. Nous réfléchissons à la manière de nous en sortir, aux activités que nous pourrions faire, etc. Pour cette hôtesse de caisse du supermarché Auchan de Moselle, une idée ingénieuse lui est venue à l’esprit.

Avec plus de 27 ans d’expérience sur ce post, cette dame connaissait les moindres informations sur les caisses. Elle savait certainement comment les choses fonctionnaient. C’est ainsi que la sexagénaire a trouvé une faille dans le système de comptabilité du supermarché.

La caissière n’a pas hésité à utiliser cette faille pour mettre en œuvre son plan machiavélique afin de soutirer de l’argent au supermarché. Après une première tentative, elle a sans doute réalisé l’ingéniosité de son plan. Vient alors la deuxième, puis de la troisième action, la caissière a encore réussi à s’en sortir.

À voir 7 erreurs que tout le monde fait au supermarché et qui font exploser la note, ne les faites plus

Elle a continué ainsi pendant 2 ans sans alerter la comptabilité ni attirer les soupçons de la direction du magasin. Ce, jusqu’à ce qu’elle parvienne à soutirer plus de 100 000 euros des comptes du supermarché Auchan. Un plan ingénieux qu’elle a réussi à mettre en œuvre.

Découvrez l’astuce presque parfaite qui lui a permis de mettre son plan à exécution

Les événements se sont déroulés en 2018. À l’époque, forte de ses nombreuses années d’expérience, elle était aussi parfois chargée de former les novices. Elle pouvait donc passer la caisse en mode « école » comme elle le souhaitait. Sachant que même dans ce mode, certaines idées fonctionnent.

Elle pouvait donc les utiliser à sa guise. C’est ainsi qu’elle en profitait pour remplir des cartes cadeaux à bloc en toute discrétion. Ces cartes étant plafonnées à plus de 250 euros chacune. En 2 ans, elle a réussi à réunir et à remplir plus de 432 cartes.

Le tout sans se faire prendre, ni éveiller les soupçons. Elle utilisait ces cartes pour faire toutes sortes d’achats dans d’autres supermarchés. Mais deux ans plus tard, une petite erreur la trahit. Il est vrai qu’il ne faut jamais jouer longtemps avec le feu au risque de se brûler.

Les autres caissières du supermarché ont remarqué une erreur de caisse. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit de l’écart entre le solde théorique de la caisse et le solde réel. Les responsables ont alors mené une enquête approfondie qui a permis de démonter tous ses stratagèmes.

À voir Supermarché : tout le monde tombe dans ce piège, faites très attention

Le supermarché Auchan porte plainte contre la caissière

Lorsque la caissière a été démasquée, la direction du supermarché l’a licenciée en 2020. Bien entendu, avec la perte d’une somme de plus de 100 000 euros, ils ne pouvaient pas laisser l’affaire en suspens et ont intenté un procès. La caissière a comparu devant le tribunal de Metz, en Moselle, en février dernier.

Accusée de fraude et de vol dans le supermarché, elle a été condamnée à un sursis avec mise à l’épreuve de deux ans. Malheureusement pour elle, son mari a lui aussi failli en faire les frais. Il était également soupçonné de recel. Mais elle a assuré aux juges que son mari n’était pas au courant de ses agissements.

Vous aimez ? Partagez !