Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Automobilistes : l’astuce pour gagner de l’argent facilement tout en conduisant

Automobilistes : l’astuce pour gagner de l’argent facilement tout en conduisant

Désormais, les automobilistes peuvent se faire de l’argent en ayant une conduite exemplaire. Voici les points à savoir pour profiter de ce bon plan.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Qui ne voudrait pas gagner de l’argent en plus de son salaire ? Tous voudraient sûrement arrondir leurs fins de mois et augmenter leur pouvoir d’achat. Cela tombe bien ! Désormais, vous pouvez toucher du doigt cette idée. Les automobilistes auront la chance de se faire de l’argent en conduisant. Oui, rien qu’en conduisant.

Depuis le mois de février, cette idée utopique devient une réalité. Avec la nouvelle technologie, tout devient possible. Voyons le détail de cette solution pour en profiter.

Comment ça marche ?

Avoir un véhicule nous évite bien des ennuis. Elle permet de faire ses courses, d’aller au travail, d’honorer ses rendez-vous, etc. Bref, tout cela. Pourtant, l’avoir peut aussi s’avérer coûteux. Les automobilistes le savent, l’entretien ainsi que le coût du carburant occupent une très grande partie des charges fixes de la famille.

Alors pour accompagner au mieux leurs salariés, des entreprises du Nord ont pris une décision innovante. Celle de mettre en place un programme visant à faire bénéficier d’un supplément de revenu. Mais à quel prix ? Le salarié devrait adopter une conduite écoresponsable.

À voir Automobilistes : ces voitures ne pourront plus rouler dès juillet, faites très attention

La société va prendre les devants pour leur garantir l’effectivité du projet. Elle doit toutefois investir dans la mise en place de boîtiers connectés dans les véhicules utilisés. Cet outil transmettra par la suite les détails de la conduite des automobilistes. Ces derniers vont juste conduire en tâchant de faire de leur mieux.

Rassurez-vous ! Ce petit boîtier ne va pas jouer le rôle de détective privé. Il ne va pas du tout épier les faits et gestes du conducteur. Il s’intéresse plutôt aux détails de variations de vitesse, donc à la limitation de vitesse.

Les automobilistes contribuent à l’écologie

Les leaders des entreprises ayant pris cette initiative ont franchi un grand pas dans leur RSE ou Responsabilité Sociétale des Entreprises. Par leur décision, ils touchent à l’écologie et transforment ainsi leurs salariés en conducteurs écoresponsables.

Ce dispositif vise, plus précisément, la limitation de la production de CO2. Les automobilistes participent à ce programme pour deux raisons : agir pour l’environnement et arrondir leurs fins de mois. Un deal gagnant-gagnant. Rien qu’en adoptant une conduite plus responsable, ils vont accumuler des points. Ces points seront ensuite transformés en monnaie virtuelle.

Cette monnaie, l’automobiliste pourra s’en servir pour diverses factures, pour l’entretien ou encore pour le carburant. Les gains peuvent aussi servir à divers loisirs.

À voir Les automobilistes n’utilisent pas cette fonction pourtant elle fait économiser du carburant

Plusieurs enseignes ont déjà rejoint le mouvement, pour offrir les différents services ou produits aux chauffeurs méritants. Ces derniers peuvent notamment emmener leur famille avec la monnaie virtuelle au cinéma, au restaurant ou faire des emplettes dans les magasins, grâce au gain de conduite.

Des automobilistes de plus en plus convaincus

Ce projet commence à faire tache d’huile. Qui n’aimerait pas gagner quelques euros en conduisant sa fille à l’école par exemple ? Cet engouement représente une bonne nouvelle, car tout le monde va en sortir gagnant.

Le rôle des automobilistes consiste uniquement à avoir une attitude exemplaire en conduisant. Chacun d’entre eux va ainsi faire de son mieux pour gagner des points et augmenter le contenu de son portefeuille virtuel.

Chaque trajet effectué équivaut à 100 points. Un challenge va aussi se créer entre les salariés, pour voir qui est le plus exemplaire. Que demander de plus pour la protection de notre planète ?

Vous aimez ? Partagez !