Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Livret A, LEP, assurance-vie… : le meilleur placement pour placer votre argent en 2024

Livret A, LEP, assurance-vie… : le meilleur placement pour placer votre argent en 2024

Entre le Livret A et les autres produits d'épargne, il n'est pas facile de trouver où placer son argent. Voici ce qu'il faut savoir !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Face à l’inflation, les foyers français doivent à tout prix gérer leur finance de la meilleure manière. Investir de l’argent fait justement partie des préoccupations de bon nombre d’entre nous. D’autant plus qu’entre les différentes solutions de placements tels que le Livret A, il n’est pas facile de faire son choix.

Le livret A est en tête de liste !

Les solutions d’épargne ont connu une revalorisation en réponse à l’inflation. Une situation qui devrait s’améliorer selon la Banque de France qui estime que le taux d’inflation devrait baisser pour atteindre les 2% d’ici la fin de l’année. De quoi motiver les épargnants à choisir parmi les nombreux livrets à leur disposition. Et dans ce contexte, le Livret A se trouve en tête de liste !

Le Livret A fait partie des solutions d’épargnes les plus prisées des Français. On compte d’ailleurs pas moins de 55 millions de personnes souscrites à l’heure actuelle. Et cela pourrait encore augmenter lorsqu’on pense aux nombreux avantages qu’il propose ! Si vous n’étiez pas convaincu jusque-là, sachez que cette solution d’épargne offre un taux de 3% jusqu’en 2025.

Mais ce n’est pas le seul intérêt à souscrire à un Livret A actuellement ! Il faut savoir que ce produit d’épargne connaît également une hausse de son plafond depuis quelques temps. Ce dernier est de 22 950 euros. Des détails qui convaincront ceux qui n’ont pas encore commencé à placer leur argent !

À voir Livret A, LEP… votre épargne protégée en cas d’une faillite bancaire ? Tout ce qu’il faut savoir

Des produits d’épargne intéressants mais changeants

Outre le Livret A, les épargnants peuvent se tourner vers le Livret d’Epargne Populaire. Ce dernier offre un taux d’intérêt de 5% actuellement. Les avantages financiers que vous pouvez en tirer sont évidents. Néanmoins, ce taux pourrait baisser avec le recul de l’inflation. Un changement qui surviendra au mois d’août selon les prévisions.

Si vous n’aimez pas le Livret A, il y a également le Livret de Développement Durable et Solidaire. Ce livret d’épargne offre un taux de 3% depuis l’année dernière. Il faudra toutefois prévoir que cela change avec la baisse de l’inflation. Investir sur cet épargne sera donc avantageux mais sur une durée limitée.

Mais il y a aussi les fonds en euros ! Ces produits, contrairement au Livret A qui est réglementé, n’a pas les mêmes conditions pour chaque contrat. Les épargnants doivent donc vérifier les détails et s’assurer de prendre ceux présentant le plus d’avantages. Les frais et rendements font partie des paramètres à prendre en compte.

Un autre placement aussi intéressant que le Livret A

On entend beaucoup parler du livret A dès qu’il s’agit d’épargne. Toujours dans l’esprit de placement à long terme, vous pouvez toutefois vous tourner vers les produits à revenus fixes. Le taux d’intérêt qu’ils proposent fait partie des plus intéressants actuellement.

Il ne faut pas oublier que contrairement au Livret A, ces produits d’épargne ont un taux fixe. Le recul de l’inflation qui entraînera une baisse des taux directeurs le rendra alors plus intéressant ! C’est donc une option à voir à tout prix si vous souhaitez placer votre argent cette année.

À voir Ces départements où ce placement est meilleur et plus rentable que le Livret A

Vous aimez ? Partagez !