Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les Français connaissent Karine Le Marchand à travers la chaîne M6, où elle anime notamment L’amour est dans le pré. D’ailleurs, ses fans savent certainement qu’elle a fêté ses 56 ans il y a quelques jours. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que la fête d’anniversaire, qui s’est déroulée dans la résidence secondaire de l’animatrice, a failli virer au drame.
Le mas provençal de Karine Le Marchand
Si vous suivez la maman d’Alya sur les réseaux sociaux, vous savez qu’elle possède une résidence secondaire à Aix-en-Provence. Pour rappel, c’était en 2021 qu’elle s’est offert ce mas provençal, une maison typique de la région.
Cependant, avant d’être habitable, Karine Le Marchand a dû le rénover entièrement. Une rénovation pas comme les autres, car la quinquagénaire a voulu une demeure respectueuse de l’environnement, soit 100 % écologique.
Cet esprit éco-responsable s’est observé dans le choix de matériaux durables. Par exemple, du béton bas carbone, des vêtements recyclés pour faire l’isolation des murs et des plafonds ou des planches à fromage comme placard.
À voir Alain Delon : homme ou artiste, entre chefs-d’oeuvre et polémiques embarrassantes
Ainsi, un container a même servi pour construire une cabane de jardin. Notons que Karine Le Marchand a personnellement supervisé le chantier qui a duré trois ans. Fière, elle a baptisé sa résidence « Le Domaine des belles âmes ».
Au passage, c’est dans son mas provençal que la jolie brune a organisé une petite fête à l’occasion de son 56e anniversaire.
Une fête d’anniversaire qui a failli mal finir
Le 16 août 2024 était un jour spécial pour Karine Le Marchand, puisque c’était son anniversaire. En effet, comme nous l’avons dit, l’animatrice fêtait ses 56 ans. C’est pourquoi elle a invité quelques amis à la rejoindre dans sa résidence secondaire.
Ce qui était censé être un jour heureux a néanmoins failli se transformer en drame. C’est ce qu’a révélé la star de L’amour est dans le pré dans une story Instagram. Que s’est-il donc passé ? La grande amie de Stéphane Plaza a révélé :
« Cata évitée de justesse. On est en train de préparer la terrasse pour la fête de ce soir et l’enduit du balcon s’est fracassé (…) On n’a plus qu’à nettoyer et heureusement que ça ne nous est pas tombé sur la tronche ce soir… »
À voir Florent Pagny : Aël sa fille en deuil, fait une terrible annonce, “Tu vas nous manquer”
Plus de peur que de mal, Karine Le Marchand n’a visiblement rien. Cependant, dans une vidéo publiée quelques heures après cet incident, l’animatrice télé aurait « passé son après-midi à tout faire tomber et à nettoyer avec sa cousine ».
La fête s’est finalement très bien passée
Si la journée semble avoir très mal démarré pour Karine Le Marchand, elle s’est finie en beauté, car la fête s’est très bien passée. C’est du moins ce que les internautes ont compris à travers les moments partagés par la mère de famille.
La preuve, l’animatrice de M6 a même engagé le champion de France de barbecue pour préparer à ses invités le meilleur poulpe braisé. En outre, un pianiste a débarqué dans Le Domaine des belles âmes pour accompagner la fête.
Et qui dit anniversaire dit gâteau d’anniversaire. Effectivement, Karine Le Marchand a soufflé ses 56 bougies sous les yeux de ses proches. Bref, la jolie brune ne risque pas d’oublier ce jour de sitôt, surtout avec les déboires de la journée.