Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   Augmentation de l’allocation de rentrée scolaire : les montants que vous allez toucher cette année

Augmentation de l’allocation de rentrée scolaire : les montants que vous allez toucher cette année

Aux dernières nouvelles, l'allocation de rentrée scolaire sera revalorisée. Découvrez les nouveaux montants de cette aide !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Même si nous sommes encore en plein milieu de l’été, certains parents pensent déjà à la scolarité de leurs enfants. La CAF fait aussi de son mieux pour aider le plus possible les familles françaises. La caisse a confirmé une revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire, découvrez les différents montants !

L’allocation de rentrée scolaire est toujours aussi utile pour beaucoup de familles !

L’allocation de rentrée scolaire s’adresse aux familles avec des enfants âgés entre 6 et 18 ans. Ce coup de pouce de la CAF, souvent distribué en été, est toujours aussi utile. D’ailleurs, sachez qu’environ 3 millions de foyers bénéficient de l’ARS.

La CAF a pris le temps de préciser les détails concernant les tranches d’âges des enfants. Il est possible de bénéficier de l’ARS pour vos enfants nés entre le 16 septembre 2006 et le 31 décembre 2018. L’allocation de rentrée scolaire concerne aussi chaque enfant plus jeune déjà inscrit en CP.

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, l’allocution de rentrée scolaire est distribuée durant l’été. Pour cette année, le versement se fera à partir du 20 août. Cette aide peut varier selon certaines situations, mais les montants ont toujours été intéressants.

À voir Allocation de rentrée scolaire : les conditions pour percevoir cette aide de la CAF cette année

Récemment, une nouvelle concernant la revalorisation de l’ARS est tombée. En effet, l’allocation de rentrée scolaire sera plus importante cette année. Découvrez alors les nouveaux montants pour ce coup de pouce que de nombreuses familles attendent.

Les nouveaux montants de l’ARS pour 2024 !

Les montants deviennent plus intéressants, alors vous ferez mieux de vérifier si votre famille est bénéficiaire. Rappelons qu’il y a des conditions de ressources à respecter afin de toucher l’allocation de rentrée scolaire. Le plafond est de 27 141 euros par an pour une famille avec un enfant à charge.

En ce qui concerne les familles avec deux enfants à charge, le plafond est de 33 404 euros par an. Pour une famille avec trois enfants, les ressources ne doivent pas dépasser les 39 667 euros par an. Globalement, voilà en ce qui concerne les conditions de ressources de l’allocation de rentrée scolaire.

Parlons maintenant des nouveaux montants de l’allocation de rentrée scolaire d’après la CAF. L’ARS est de 416,40 euros pour les enfants de 6 à 10 ans et les plus jeunes inscrits en CP. En ce qui concerne les enfants de 11 à 14 ans, le montant est de 439,38 euros.

Le nouveau montant de l’allocation de rentrée scolaire est de 454,60 euros pour les enfants de 15 à 18 ans. Vous savez donc ce qui vous attend, si vous respectez les conditions.

À voir Augmentation de l’Allocation de rentrée scolaire : ces nouveaux montants que vous allez toucher

Comment faire pour percevoir l’allocation de rentrée scolaire cette année ?

Si vous avez des enfants nés entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2018, vous n’avez pas grand-chose à faire. Vous devez respecter les conditions et vous assurez que vos dossiers soient à jour. Vous pouvez aussi l’obtenir si votre enfant n’aura que 6 ans l’année prochaine. Bien sûr, cela est possible si cet enfant entre en CP cette année, il vous faudra un certificat de scolarité. Ce dernier doit être envoyé à la CAF ou être placé dans votre « Espace Mon compte ».

Comment faire si vous avez un enfant entre 16 et 18 ans et que souhaitez bénéficier de l’ARS ? Vous devez déclarer sa scolarité si vous souhaitez bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire. Bien sûr, cette opération peut se faire sur votre « Espace Mon compte » du site de la CAF.

Vous aimez ? Partagez !