Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Impôts : cette date cruciale à ne surtout pas manquer en décembre au risque de payer très cher

Impôts : cette date cruciale à ne surtout pas manquer en décembre au risque de payer très cher

Les contribuables qui ont déclaré leurs revenus en ligne ont jusqu'à cette date pour corriger leur déclaration d'impôts 2024.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

À l’approche de la fin d’année, les contribuables français doivent être particulièrement vigilants. En effet, négliger cette date importante pour le règlement de leurs impôts peut entraîner de lourdes sanctions financières.

Les changements à retenir en fin d’année !

Qui dit nouveau mois, dit changements. Et le moins que nous puissions dire, c’est qu’ils sont nombreux pour ce dernier mois de l’année. Impôts, salaires ou encore les aides sociales, tous ces sujets en sont concernés !

Commençons par les bonnes nouvelles ! Pour le plus grand plaisir des employés en hôtellerie-restauration, leur salaire va connaître une augmentation très prochainement.

En effet, en cette fin d’année, il va augmenter de 11,88 euros à 12 euros de l’heure. Par ailleurs, le 17 décembre prochain, les bénéficiaires de la prime de Noël auront de quoi se réjouir ! Et pour cause ! C’est à cette date que ce coup de pouce leur sera versé.

À voir Impôts : vers une taxation record pour ces Français, voici les concernés

Néanmoins, certains d’entre eux vont devoir se munir de patience. En effet, en raison des délais bancaires, le versement pourrait n’être effectué que les 19 ou 20 décembre 2024. À noter que la prime de Noël s’élève à 152,40 euros pour une personne sans enfant.

Après la pluie, le beau temps ! Dès le mois de décembre prochain, les consultations chez le médecin vont connaître une légère hausse. Ce qui ne va pas du tout plaire aux Français. Surtout que ces derniers viennent tout juste de déclarer leurs impôts !

Au lieu de 26,50 euros, celles-ci augmenteront à 30 euros pour un généraliste. En revanche, pour les enfants ayant moins de 6 ans, elles seront à 35 euros au lieu de 31,50 euros.

De plus, les changements prévus pour le mois de décembre concernent également les contribuables. Il est important qu’ils retiennent cette date pour le règlement de leurs impôts.

Impôts : ne zappez surtout pas cette date !

La date à retenir est le 4 décembre 2024. Cette échéance concerne principalement les contribuables ayant déclaré leurs revenus en ligne.

À voir Impôts : à partir de quels revenus serez-vous exonérés en 2025 ?

En effet, ils ont jusqu’à cette date, précisément à 23 h 59, pour modifier leur déclaration. Ainsi, n’hésitez pas à la corriger dès maintenant si vous avez fait une erreur ou si vous avez omis de mentionner des informations importantes.

Notons qu’une erreur ou un oubli peut coûter cher, alors soyez très vigilant.

Comment faire pour corriger les impôts ?

Pour corriger vos impôts, il est nécessaire de suivre une démarche spécifique. Mais nul besoin de s’inquiéter puisque tout se fait en ligne ! Vous n’aurez donc pas à vous déplacer.

Tout d’abord, connectez-vous à votre espace particulier sur impots.gouv.fr à l’aide de votre ordinateur. Munissez-vous de votre numéro fiscal et de votre mot de passe, puis cliquez sur « Accédez à la correction en ligne ».

Il ne vous restera plus qu’à apporter les modifications nécessaires. Normalement, une fois la correction terminée, vous recevrez un mail de confirmation.

Dans certains cas, l’administration fiscale peut vous demander des informations supplémentaires concernant vos impôts, notamment si vos revenus ont diminué après la correction ou si votre crédit d’impôt a augmenté.

N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 4 décembre pour effectuer les corrections, si nécessaire. Autant donc le faire dès maintenant !

Vous aimez ? Partagez !