Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Chaque semaine, plus d’un rappel produit sont lancés par les nombreux distributeurs en France. Cela peut concerner divers types de produits, allant des denrées alimentaires, aux articles non consommables. Cette fois-ci, ce sont des produits des Jeux Olympiques 2024 qui font l’objet d’un signalement.
En effet, à l’occasion de l’événement sportif international, nombreux sont ceux qui font l’achat de souvenirs. Cela peut s’agir d’une peluche de la mascotte, d’un T-shirt ou autre. Cependant, si vous avez acheté un produit des JO 2024, ce rappel pourrait vous concerner.
Rappel produit sur un article souvenir des Jeux Olympiques de Paris 2024
Chacun doit faire attention, face à ce rappel produit concernant ce contenant en plastique utilisé par beaucoup de gens en été. Si vous n’en avez pas en votre possession, vous avez certainement dû en apercevoir sur les étalages consacrés aux Jeux Olympiques. En effet, pour s’hydrater sous la chaleur estivale, des producteurs proposent des gourdes Jeux Olympiques de Paris.
Par malheur, certaines d’entre elles font l’objet d’un signalement. D’après les précisions d’Au Féminin, elles ont un taux de bisphénol A trop élevé. Il s’agit d’un composé chimique utilisé dans la fabrication d’articles en plastique.
Par ailleurs, il s’avère très dangereux pour la santé. Considéré comme étant un perturbateur endocrinien, il peut causer de nombreuses maladie comme l’infertilité ou encore le cancer de sein.
En buvant de l’eau avec le contenant en plastique, vous risquez de l’ingérer. En effet, ce composant a la capacité de migrer du contenant vers la boisson. Il ne faut donc plus utiliser cette gourde des Jeux Olympiques 2024.
Les détails à savoir sur le produit rappelé
Le rappel produit, publié le 19 juillet 2024, concerne plus précisément la gourde blanche Paris 2024. D’après les informations transmises sur le site Rappel Conso, la marque du produit s’avère VILAC. Il a été mis en vente dans les boutiques et détaillants distribuant la marque entre le 30 août 2023 et le 3 juin 2024.
Par ailleurs, les lots concernés par le rappel portent les numéros 29304 et 30088. Sachant que la gourde Paris 2024 ne respecte pas la réglementation sanitaire, elle ne doit plus être commercialisée. Cependant, ceux qui ont acheté le produit peuvent le retourner au point de vente. Il suffit de suivre la procédure.
Rappel produit : bénéficier d’un remboursement sur les gourdes rappelées
En général, lorsqu’un article fait l’objet d’un rappel produit, le consommateur peut le retourner au magasin. En retournant le produit en question, il peut ainsi profiter d’un remboursement. Cependant, il faut savoir qu’il existe un délai pour rapporter le produit.
À voir Ce café fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez pas
Concernant la gourde blanche Paris 2024, la date de fin de la procédure de rappel est le lundi 2 septembre 2024. Pour se renseigner sur le remboursement, il suffit d’appeler au 03 84 42 00 58. Comme le précise le site gouvernemental, il faut « rapporter le produit sur le lieu d’achat ».
Et si vous voyez encore le produit rappelé en rayon, il faut le signaler sur Signal Conso. Il ne faut surtout pas que d’autres personnes se retrouvent exposées au danger engendré par le bisphénol A. À préciser que le rappel produit s’adresse à la France entière et aux « touristes JO » de Paris 2024 !