Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Jours fériés : ces jours à poser pour avoir un maximum de longs week-ends en mai

Jours fériés : ces jours à poser pour avoir un maximum de longs week-ends en mai

Jours fériés et astuces pour des week-ends prolongés ! Profitez des congés et évadez-vous grâce à nos conseils !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Envie de souffler un peu et de profiter de longs week-ends ? Mai est le mois idéal ! Il faudra toutefois connaître la liste des jours fériés à ne pas rater pour cette période. Il est temps de les mémoriser pour de belles séances de détente !

Les jours fériés à ne pas manquer en 2024 !

Il est toujours préférable de connaître à l’avance les jours fériés. Et pour cause, cela peut vous aider à organiser vos sorties et vos vacances en famille en toute tranquillité. Parmi les dates importantes à retenir pour l’année 2024, on a le 1er mai (Fête du travail). Celle-ci tombe un mercredi.

Pour maximiser vos congés, prenez également le jeudi et le vendredi. Vous profiterez ainsi de 5 jours consécutifs de repos. De plus, vous pouvez même commencer vos vacances dès le 29 et 30 avril. Ensuite vient le 8 mai, une date dédiée à la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Celle-ci tombe également un mercredi. Et pour obtenir un total de 5 jours de congés, prenez congé le 6, le 7 et le 10 mai. Vous aurez ainsi une pause ininterrompue de 12 jours en incluant le 1er mai.

À voir La réussite financière viendra dans la vie de 4 signes du zodiaque au cours du mois de mai

Le 9 mai est un autre jour férié à ne pas manquer en 2034. Profitez de l’ascension pour prolonger vos congés. En suivant les recommandations précédentes, vous pourrez bénéficier d’une période de repos bien méritée. Enfin, le 20 mai est le lundi de Pentecôte. Vous pouvez obtenir un week-end de 3 jours, en ajoutant le samedi 18 et le dimanche19 mai.

Voici de belles idées pour planifier vos congés

Si vous recherchez un environnement dépaysant, la Provence est une destination idéale. Partez à la découverte les champs de lavande et participez à des ateliers de cuisine en plein air avec d’autres passionnés. Terminez la journée en dégustant un bon vin dans un cadre pittoresque !

Parmi les destinations à ne pas rater durant les jours fériés, la Corse est un incontournable. L’île de beauté vous propose une sortie en mer à la voile pour découvrir des criques isolées. Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de croiser des dauphins !

Si vous rêvez de plages paradisiaques pour vos jours fériés, la Croatie est faite pour vous. Profitez du soleil et de la mer cristalline. Pour une touche culturelle, pourquoi ne pas essayer les visites guidées nocturnes dans d’anciens châteaux ou forteresses ?

Puis après, il n’y a rien de mal à vouloir consacrer ses jours fériés au repos. En effet, il n’y a rien de tel que de rester à la maison, profitant de l’amour de sa famille. D’autant plus qu’il existe de nombreuses actives familiales que vous pouvez pratiquer. Une expérience mémorable sera garantie !

À voir Impôts : ces foyers peuvent réduire plus de 4 000 € en cochant cette case dans leur déclaration

Les Gorges de Verdon pour des jours fériés sensationnels !

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, les Gorges de Verdon sont l’endroit idéal pour vous. Nichées dans un paysage d’une beauté à couper le souffle, ces gorges offrent une variété d’activités pour les amateurs de plein air. Lorsque vous descendez les eaux vives en rafting, vous serez émerveillé par la nature qui vous entoure.

Un vol en parapente au-dessus des Gorges de Verdon est également un must. Imaginez-vous survolant les gorges profondes, avec une vue imprenable sur les montagnes et les lacs en contrebas. Une belle expérience qui vous laissera sûrement des souvenirs incroyables et une montée d’adrénaline garantie. La meilleure façon de profiter des jours fériés !

Vous aimez ? Partagez !