Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Automobilistes : attention à cette nouvelle arnaque virulente à la rayure, elle fait des ravages

Automobilistes : attention à cette nouvelle arnaque virulente à la rayure, elle fait des ravages

Les automobilistes d'une commune de la France vivent avec la peur au ventre à cause d'un malfaiteur qui s'en prend à eux.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les automobilistes doivent faire attention. En effet, ils sont souvent la cible de malfaiteurs qui en veulent à leur argent. Ils mettent alors au point des stratagèmes et des arnaques pour faire de ceux innocents des victimes. Dans une immense majorité de cas, ils usent de la ruse pour agir, et jamais de la violence ou du chantage. Mais aujourd’hui, on vous parle d’un tout nouveau genre d’escrocs.

Un genre qui fait peur puisque les victimes reçoivent des menaces directement sur leur véhicule, en plus de rayures. La police est sur le coup et travaille pour arrêter cet individu ou ces individus qui sèment le trouble en France. Retour sur les faits.

Des automobilistes découvrent des rayures

Les faits se déroulent à Saint-Juliens-l’Ars, mais les automobilistes de la France entière craignent qu’ils inspirent des escrocs un peu partout. Dans cette commune du Centre-Ouest de la France, plusieurs automobilistes portent plainte ces derniers jours. 

Les faits sont toujours les mêmes. Ils approchent de leur voiture et constatent d’importantes rayures. Ils constatent rapidement que ces rayures ne sont pas le résultat d’un accident. C’est forcément intentionnel.

À voir Les automobilistes n’utilisent pas cette fonction pourtant elle fait économiser du carburant

Ils en ont enfin la preuve quand ils découvrent un mot sur le pare-brise. Car l’escroc qui fait cela signe ses méfaits. Mais il ne les signe pas pour s’excuser et laisser son numéro de téléphone. Non, il compte bien récupérer de l’argent à ses victimes.

Les automobilistes sont la cible d’un délinquant 

Sur Facebook, plusieurs automobilistes font savoir que leur nom s’ajoute à la liste des victimes. Ils partagent des informations qui rendent cette affaire très singulière. En effet, tout se joue au niveau des mots que reçoivent les automobilistes. 

L’auteur des messages exige le paiement de 200 € en bitcoin dans un délai de 24 heures, sous peine de représailles. Le ton du message est clair : « Je reviens exploser ta voiture, ça sert à rien de contacter la police […] Les rayures, c’est un avertissement ». Le tout accompagné d’un lien vers un guide expliquant comment effectuer facilement des transactions en cryptomonnaie.

Parmi les sept personnes qui ont déjà porté plainte, aucune n’a cédé au chantage. Pour autant, aucun ne constate des dégâts supplémentaires sur le véhicule. Sont-ce de simples menaces en l’air ? Une mauvaise plaisanterie ? Quoi qu’il en soit, les automobilistes de la commune vivent avec la crainte de voir des rayures apparaître sur leur voiture. 

Les autorités sont perplexes

Difficile pour les autorités de comprendre cette histoire. Il semblerait que l’escroc tente de récupérer des sous via sa méthode. Mais en l’absence de résultat, il ne se montre pas pour autant plus menaçant. 

À voir Automobilistes : cette erreur que nous faisons presque tous en allumant la voiture, il faut arrêter

C’est d’autant plus frappant que c’est une méthode tout à fait nouvelle. En effet, la police ne trouve pas d’antécédent qui vise les automobilistes de la sorte.

Malgré ces incertitudes, les investigations se poursuivent, car les dommages causés aux véhicules sont bien réels et nécessitent des réparations. Et les automobilistes souhaitent tous voir payer la personne qui leur fait subir cela. En effet, outre les dégâts matériels, ils vivent pour certains avec la peur au ventre.

Vous aimez ? Partagez !