Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   Le serveur de ce restaurant lui suggère un plat, elle a dû appeler la police

Le serveur de ce restaurant lui suggère un plat, elle a dû appeler la police

Lieu de réjouissance et de partage, les restaurants nous réservent quelques fois des mésaventures. Cette touriste a même fini par appeler la police.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est une mésaventure qui a fait le tour du web. Une touriste, en vacances à Singapour avec ses amis et sa famille, a eu la mauvaise surprise de découvrir que son repas lui avait coûté plus de 1 000 euros. Convaincue que le restaurant l’arnaque, elle a alors appelé les forces de l’ordre pour régler la situation.

Un restaurant de fruits de mer bien réputé

The Sun, un quotidien britannique, a relayé cette anecdote insolite qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux asiatiques. Il s’agit de l’aventure malheureuse d’une touriste qui a voulu goûter aux délices de la cuisine singapourienne.

Singapour, cette petite île-État du sud-est asiatique, se fait connaître pour son dynamisme économique, mais aussi pour sa diversité culinaire. La touriste a donc eu l’idée de s’offrir un festin de fruits de mer dans un restaurant local.

La protagoniste de cette histoire, nommée Junko Shinba, flânait sur Clarke Quay (un endroit prisé des habitants de Singapour) avec ses proches. C’est là qu’ils ont repéré un restaurant de fruits de mer, le Seafood Paradise. Ils savaient bien que Singapour n’était pas une destination bon marché. Mais ils étaient loin d’imaginer le montant exorbitant de leur facture.

À voir Ce terrible geste que tout le monde fait au restaurant est à bannir absolument selon des experts

« Le serveur de ce restaurant m’a suggéré le crabe, quand j’ai vu l’addition j’ai appelé la police », a-t-elle expliqué.

Le restaurant leur a facturé 1 234 euros

Une fois installés et prêts à commander, un serveur zélé leur a suggéré un plat de crabe. Il leur a notamment assuré que ce délice ne coûtait que 29 euros. Séduite par cette offre alléchante, Junko Shinba a alors suivi le conseil du serveur et a opté pour ce plat.

Quelle ne fut pas sa surprise quand elle a reçu la facture : 1 234 euros, dont 900 euros uniquement pour le crabe. Elle n’en revenait pas, surtout que les autres mets du restaurant étaient nettement plus abordables. Stupéfaite par ce prix exorbitant, elle a ainsi exigé au serveur de faire venir la police.

Un prix aux 100 g sur la carte

Le crabe d’Alaska est un crustacé hors norme qui peut peser entre un et quatre kilogrammes. Celui que le serveur du restaurant a servi à la table de Junko Shinba faisait plus de trois kilogrammes.

En fait, le crabe ne valait pas 29 euros, mais 29 euros les 100 grammes. Ce tarif exorbitant s’explique par la rareté de ce produit de la mer : le crabe d’Alaska. Selon la coutume singapourienne, il a été cuisiné avec une sauce. Mais c’est aussi l’un des crabes les plus imposants et lourds du monde.

À voir Pourquoi il ne faut jamais commander le plat du jour au restaurant, « une arnaque », la raison

Le serveur savait-il que Junko et ses amis allaient avoir une mauvaise surprise en voyant l’addition ? C’est en tout cas ce que pense la touriste. Quand les policiers sont intervenus dans le restaurant, le staff a exhibé le ticket de caisse d’un autre client. Ce dernier avait commandé le même plat pour montrer qu’ils n’avaient pas arnaqué Junko.

Au final, le patron du restaurant a consenti à faire un geste commercial, en réduisant 100 euros pour le repas. Un ami de Junko a accepté de régler la note.

Vous aimez ? Partagez !