Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   L’enseigne Leclerc lance un rappel produit en urgence en France pour des raisons de contamination, il s’agit de saumon

L’enseigne Leclerc lance un rappel produit en urgence en France pour des raisons de contamination, il s’agit de saumon

L'enseigne Leclerc lance un rappel de produit. Ce saumon disponible dans ce magasin est potentiellement dangereux.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les rappels de produits se succèdent de jour en jour, avec en moyenne entre 20 et 30 cas quotidiens. Des enseignes que les Français affectionnent, comme Leclerc, Carrefour et Auchan, apparaissent régulièrement sur la plateforme Rappel Conso.

Ce site gouvernemental centralise les informations essentielles sur chaque rappel produit et informe les consommateurs des démarches à suivre pour obtenir un remboursement. Aujourd’hui, Leclerc pour un produit qui rencontre un grand succès. À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est un article qui explose ses ventes. Nous appelons donc à votre grande méfiance. 

Le saumon, une star des rayons

Les Français consomment environ 70 000 tonnes de saumon chaque année, dont une large partie provient de Norvège. Les enseignes de grande distribution, comme Leclerc, savent que ce produit remporte un vif succès, non seulement pendant les fêtes de fin d’année, mais aussi tout au long de l’année.

Au-delà de son goût délicat, le saumon est apprécié pour ses nombreux bienfaits : riche en oméga-3, il favorise la santé cardiaque et cérébrale et fournit des protéines de haute qualité. Il est également une source intéressante de vitamines et de minéraux aux propriétés anti-inflammatoires.

À voir Leclerc : l’enseigne rappelle ces desserts très populaires en France, ne les consommez surtout pas

Toutefois, même les produits populaires comme le saumon peuvent être concernés par des rappels. Ainsi, si vous faites vos courses chez Leclerc, restez vigilant et consultez régulièrement Rappel Conso pour assurer votre sécurité alimentaire. Nous partageons aujourd’hui un rappel qui doit attirer votre attention.

Leclerc : ne consommez pas ce saumon 

Le rappel de produit d’aujourd’hui n’est, heureusement, pas un rappel massif. Autrement dit, il ne concerne pas tous les magasins Leclerc de France. Seul un se trouve derrière ce rappel, il s’agit du Leclerc de Roubaix.

Ce dernier vous demande de ne pas consommer les pavés de saumon (sans marque) disponibles sur l’étal. Le code GTIN du produit est le 000000000000 et son numéro de lot le 24287. Ces pavés de saumon étaient disponibles à la vente dans le magasin Leclerc entre le 22 octobre et le 25 octobre.

Si vous l’avez chez vous, vous pouvez le rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Mais, attention, vous n’avez que jusqu’au 6 janvier pour cela. Après cette date, la procédure de rappel prendra fin. Si vous avez des questions, vous pouvez joindre le numéro suivant : 03 28 32 64 25. 

Pourquoi un tel rappel ?

Le magasin Leclerc lance ce rappel à cause de la bactérie Listeria monocytogenes. Cette dernière est responsable d’une infection potentiellement grave, la listériose. Si vous avez consommé ce saumon et que vous avez des symptômes comme des maux de tête et de la fièvre, prenez vite un rendez-vous chez votre médecin. 

À voir L’enseigne Leclerc lance en urgence un rappel produit dans tous les magasins de la France entière concernant ces filets de maquereaux

Si, après huit semaines, vous n’avez aucun symptôme, alors vous êtes hors de danger. La listériose est une infection qui peut être grave. Elle l’est surtout pour certains individus vulnérables. Ainsi, faites attention aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes âgées. 

Par chance, nous savons comment traiter cette infection. Mais si vous avez des symptômes, la prise d’un antibiotique est indispensable. Ne vous pensez pas capable, seul, de vous défaire de l’infection. Si le magasin Leclerc effectue ce rappel, c’est pour votre santé.

Vous aimez ? Partagez !