Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Lidl fait sa révolution et propose une nouvelle manière de faire pour ses clients. À vrai dire, les consommateurs attendaient cette nouvelle depuis un bout de temps. Désormais ceux qui effectuent leurs courses dans leurs magasins ne les paieront plus de la même manière.
Vous faites partie des clients de cette enseigne ? Cet article vous apportera de plus amples éclaircissements.
La place de Lidl sur le marché
Le supermarché venu d’Allemagne fait partie des premiers à vouloir s’expatrier en France. Depuis son implantation, Lidl a fait en sorte de conquérir le cœur des Français.
La stratégie a bien fonctionné puisque l’enseigne fait partie des plus appréciées dans l’Hexagone. Une de ses tactiques consiste à se rapprocher de sa clientèle et de répondre du mieux possible à ses besoins.
À voir Lidl sort l’accessoire indispensable à moins de 20 € pour vite sécher votre linge humide
Outre la grande variété de produits que Lidl s’applique à mettre en rayon, l’enseigne fait aussi des efforts côté prix. En plus de cela, elle travaille à s’adapter aux avancées technologiques et se mettre constamment à jour.
Par exemple, acheter en ligne est possible, en partenariat avec un service de livraison. Seuls les produits alimentaires ne peuvent pas s’acheter de cette façon.
La petite révolution chez Lidl
Lidl aime apporter de la nouveauté à ses clients et répondre à leurs attentes. Cette fois, la révolution que l’enseigne apporte se rapporte à la manière de payer leurs achats.
Depuis la moitié du mois d’août et plus exactement le 13, les paiements à travers des titres restaurants deviennent possibles. Les clients de Lidl s’impatientaient de pouvoir payer de cette façon. Désormais, ils peuvent se servir de leurs titres restaurants pour effectuer leurs courses à travers les 1 600 magasins du pays.
Cela signifie qu’un ticket restaurant, un chèque déjeuner ou un chèque de table est recevable chez Lidl. Les consommateurs attendent depuis tellement longtemps, mais cela a fini pour se concrétiser.
Lidl confirme la nouvelle
Le service client de Lidl a d’ailleurs confirmé l’information en s’exprimant en des termes clairs : « Après une phase de test dans quelques supermarchés, on peut aujourd’hui payer ses courses en titres-restaurant partout en France ».
Cependant, il existe certaines conditions à respecter et la première se rapporte au format du titre-restaurant. L’enseigne n’accepte que ceux sous forme de carte. Pour vous assurer que vous utilisez un titre valable dans ses magasins, nous vous fournissons la liste. Il s’agit de Edenred, Swile, Bimpli, Pluxee, Sodexo et Up.
Cette nouvelle doit enchanter les clients du supermarché puisqu’il surpasse un de ses concurrents. En effet, Aldi avait permis à ses consommateurs de payer à travers ce moyen. Seulement, ils ne pouvaient le faire qu’avec un seul fournisseur et il s’agit d’Edenred.
D’autres conditions
L’utilisation des titres-restaurants auprès de Lidl doit obéir aux réglementations en vigueur. Depuis, le 1er octobre 2022, la loi a tranché sur le montant à utiliser pour les tickets restaurant.
Le bénéficiaire de cet avantage peut débiter son compte de 25 euros au maximum. Il s’agit donc du plafond journalier. Cet argent servira uniquement pour des courses alimentaires qui excluent les produits pour bébé et pour animaux.
Si les dépenses alimentaires vont au-delà, le client devra combler la différence en payant par chèque, par carte ou en espèces. Mais attention, Lidl ne peut pas valider des achats en dessous de 1 euro.