Montrer le sommaire Cacher le sommaire
S’il y a bien une enseigne que tous les foyers français connaissent, c’est Lidl. Entre ses innovations et les prix très compétitifs, les clients restent fidèles à l’enseigne. Pour satisfaire ses acheteurs, le géant de la distribution propose désormais un nouveau concept. Tous les détails !
Lidl est l’une des chaînes préférées des français
Depuis son arrivée en France en 1989, Lidl a conquis le cœur de tout le monde. Que ce soit pour y faire ses courses, trouver de bons articles ou profiter des promotions, les gens se ruent tous chez cette enseigne. Si bien qu’elle devance de loin ses principaux concurrents !
La force de Lidl, bien entendu, se trouve dans ses prix abordables. Mieux, elle peut défier toutes les autres enseignes ! Une aubaine que les millions de Français ne comptent pas rater en ces temps de crise. Mais le hard-discounter possède aussi d’autres cartes dans sa manche.
Au début, ce distributeur se spécialisait dans les produits alimentaires. Ceux qui voulaient remplir leur frigo se rendaient alors dans ses magasins afin de s’approvisionner. Mais aujourd’hui, il a largement dépassé ce stade. Ce qui a contribué à accroître sa clientèle et, en toute logique, son chiffre d’affaires !
À voir Lidl sort l’accessoire indispensable à moins de 20 € pour vite sécher votre linge humide
En ce moment, nous pouvons trouver presque tout ce dont nous avons besoin chez Lidl. Cela va de l’habillement à la décoration, en passant par l’électroménager ou encore le high-tech. Et ce nouveau concept que l’enseigne vient de mettre sur pied va de nouveau la propulser en avant.
Un nouveau concept chez l’enseigne
Lidl veut révolutionner le concept des magasins de bricolage ! Une toute nouvelle politique où l’enseigne n’influence aucunement la décision d’achat de ses clients. Au contraire, elle leur laisse une liberté totale avec très peu de personnel dans les locaux.
Comme toujours, l’enseigne mise d’abord sur une grande diversité d’articles dans ses rayons. Le cas échéant, elle risque de ne pas attirer beaucoup de monde ! Ainsi, ceux qui cherchent des accessoires de jardinage ou de bricolage peuvent s’y rendre. Néanmoins, ce nouveau concept ne va pas encore être appliqué en France.
D’après le quotidien Retail Detail : « La semaine dernière, Lidl a ouvert un magasin de bricolage autonome dans un centre commercial de la ville polonaise de Bytom, sous l’enseigne Parkside. Dans ce magasin d’une centaine de mètres carrés, les clients trouvent toute l’offre du détaillant en matière de bricolage ».
Fort de son expérience de plusieurs dizaines d’années, Lidl vient encore une fois de percer dans un autre domaine. Il faut savoir que les articles de bricolage faisaient déjà partie de ses rayons depuis quelque temps. Mais maintenant, il s’agit d’un magasin à part où les passionnés peuvent dégoter de petites merveilles à petits prix.
Lidl diversifie ses produits dans le bricolage
De toute évidence, le secteur du jardinage et du bricolage rapporte assez de bénéfices en ce moment. Voilà pourquoi Lidl a décidé de s’immerger un peu plus dans ce domaine ! Outre ce nouveau concept, l’enseigne a déjà fait de nombreux pas pour attirer ces clients-là.
En guise d’exemple, Lidl vient d’entamer une collaboration avec l’acteur Arnold Schwarzenegger. Une stratégie qui marche parfaitement bien, puisqu’elle a fait décoller la marque Parkside de l’enseigne. Depuis, elle propose près de 1 100 articles de bricolage sur sa plateforme. De toute évidence, elle veut clairement devenir une nouvelle référence dans ce domaine !