Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Sortir d’un parking serré est un véritable cauchemar pour de nombreux automobilistes. Certains n’arrivent même pas à s’introduire dans leur véhicule, tellement l’espace entre deux voitures est étroit. Heureusement, un internaute nous dévoile une astuce très simple, mais qui évite ce genre de désagrément.
De nouvelles restrictions pour certaines voitures !
La majorité des automobilistes en France se plaignent de la difficulté de trouver une place adéquate en ce moment. Pourtant, il existe de nombreux endroits où ils peuvent mettre leur voiture ! Cela inclut les parkings souterrains, les rues dédiées à cela, ou bien sur la voirie.
Une enquête d’OpinionWay au sein de l’Observatoire Indigo des Mobilités Urbaines nous donne tous les détails. Selon cet organisme, près de 72 % des conducteurs n’arrivent pas à trouver une seule place pour leur voiture. En outre, 61 % des automobilistes se plaignent de devoir payer une fortune en stationnement.
Même si les parkings souterrains constituent une solution adéquate, certains conducteurs font toujours face à de nombreux problèmes. Entre autres, ils demandent une meilleure sécurité et des places plus grandes dans ce genre d’endroit. Tout cela suscite la frustration, ce qui risque d’affecter leur productivité au travail !
Les difficultés concernant le parking ne s’arrêtent pas là pour certains types de voitures. Cela concerne surtout les conducteurs de SUV qui doivent stationner à Paris. En effet, à partir de septembre 2024, les tarifs qui s’appliquent à eux vont carrément tripler ! Cela, afin de favoriser les automobilistes locaux.
Une méthode simple et très pratique !
Parmi les obstacles qui se dressent devant les automobilistes se trouvent les manœuvres délicates. Il faut dire que certains automobilistes n’hésitent pas à garer leur voiture très près des autres. Ainsi, les moins agiles comme les personnes en situation de handicap ou les femmes enceintes vont avoir du mal à s’en sortir.
Sur les réseaux sociaux, une astuce très intelligente a le vent en poupe en ce moment. Un conducteur a trouvé le moyen idéal pour que les autres voitures se tiennent à bonne distance de la sienne. Son secret ? Un sticker avec la mention : « S’il vous plaît, ne vous garez pas trop près. Je suis GROS ».
Bien que peu orthodoxe, cette technique n’enfreint aucune règle et suscite la compréhension des autres automobilistes. Westen Champlin, l’homme qui a découvert cette méthode, l’a publié sur sa page Facebook. En peu de temps, l’image du sticker fait le tour de la Toile !
Avec plus de 35 000 réactions, commentaires et partages, cette publication a certainement atteint un nombre important d’automobilistes. La majorité d’entre eux ont déclaré qu’ils voulaient adopter la même technique pour éloigner les autres voitures. Comme quoi, jouer sur la simplicité et la franchise peut s’avérer plus efficace que les différentes méthodes sophistiquées.
Une femme enceinte a failli ne pas avoir pu s’introduire dans sa voiture
En voyant la publication de Westen Champlin, Marcie décide de raconter sa propre mésaventure. Selon ses dires : « Lorsque j’étais enceinte de 9 mois, un jeune s’est garé tellement proche de ma voiture que je ne pouvais même pas ouvrir ma porte. J’ai dû me glisser sur le siège passager avec mon énorme ventre pour sortir de ma voiture ».
Elle ajoute aussi : « Inutile de dire que cela m’a donné une nouvelle façon de voir les choses et que cela ne me dérange pas de me garer plus loin parce que vous ne savez pas à qui vous rendez la journée plus difficile à cause de votre manque d’attention ». Cela souligne l’importance de faire attention. En effet, les problèmes mineurs pour certains sont de véritables cauchemars pour d’autres !