Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Grâce aux rappels produits, les consommateurs bénéficient d’une certaine protection vis-à-vis des articles qu’ils utilisent. Des alertes particulièrement importantes lorsqu’il est question de nourriture. En effet, les risques des consommateurs pour leur santé ne doivent pas être pris à la légère. Récemment, les autorités alertent les français sur des pâtes très populaires en supermarché !
Rappel Conso rappelle l’importance de la qualité des produits
Ce n’est plus une nouveauté, les autorités accordent une grande importance à la protection des consommateurs. C’est justement la raison d’être du Rappel Conso. Cette dernière indique en effet les articles qui peuvent être nuisibles aux français. Et cela concerne de nombreux articles dont des pâtes, des articles de jeu ou même des appareils électroménagers.
En effet, les alertes des autorités peuvent concerner de nombreux articles. Avant le rappel produit de ces pâtes dont nous allons vous parler, un appareil très populaire en a également fait l’objet. Il s’agit notamment de plus de 300 000 Airfryer disponible sur le marché. Ces derniers présentaient un danger pour les utilisateurs.
Face à de telles situations, les rappels produits permettent de prévenir les éventuels risques pour la santé des consommateurs. Après les alertes sur les appareils électroménagers qui ont fait la une, ce sont des pâtes dont il faut se méfier. Ingrédient très populaire dans nos placards, il est tout à fait possible que nous soyons nombreux à l’avoir pris durant les courses. La prudence est donc de mise pour éviter tout désagrément pour votre santé !
À voir Sans économies de côté à 50 ans : voici comment sauver votre retraite selon des experts
Attention à ces pâtes que vous trouverez en supermarché !
Nous avons au moins tous pris ces pâtes une fois en faisant les provisions. Très populaire sur le marché, elle fait partie de celles que les foyers français n’hésitent pas à consommer. Seulement voilà, les consommateurs ne sont pas à l’abri d’un petit désagrément ! Comme l’annonce cette alerte, elle présente actuellement un risque pour la santé.
Il s’agit du sachet de pâtes Tortellini volaille de 800g. Comme l’indique le Pastier Français Saint-Jean, ce produit a une date limite de consommation au 26 août 2024. Il était d’ailleurs sur le marché depuis le 19 juillet dernier. Le paquet se démarque par un code barre : 3266140053710. Quant au lot, il s’agit du n°L50419900525. De quoi permettre aux consommateurs de les reconnaître facilement s’ils les ont dans leur placard !
A noter que ce paquet de pâtes était disponible dans différents supermarchés. C’est notamment le cas d’Intermarché, Système U, Sokara ou encore Netto. Si vous avez fait récemment vos courses auprès de ces enseignes, il faudra donc faire les vérifications !
Que faire de ce paquet de pâtes ?
L’alerte concernant ce paquet de pâtes concerne la présence d’un corps étrange de 2/6 mn transparent. S’il n’est pas facile à repérer, le danger est bien réel pour ceux qui le mangent. Les autorités appellent donc les consommateurs à retourner le produit auprès des boutiques. Cela permettra un remboursement de l’achat.
A noter que les boutiques ne procèderont au remboursement que jusqu’au 30 août à venir. Si vous avez déjà consommé ces pâtes, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé en cas de doute. Les produits en rayon quant à eux, ont déjà été détruits pour prévenir toute autre consommation.
À voir 90 euros, cette amende qui attend de nombreux conducteurs à leur retour de vacances