Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’usage de la carte bancaire est plus pratique lorsque nous sommes en vacances. Si cela évite d’emmener des sous partout, cela réduit également les risques de perte d’argent. Vous avez choisi cette option pour vos prochains déplacements ? Attention à ces 5 erreurs au risque de vous causer des désagréments selon nos confrères de Moneyvox !
Des détails importants concernant votre carte bancaire
La carte bancaire est l’option la plus sûre pour vos paiements lorsque vous êtes en vacances. Mais avant votre départ, attention à ne pas oublier de prévenir votre banquier. Cela vous permettra de prévoir les divers changements en termes de tarifs et services bancaires si vous allez dans une région où votre banque n’est pas disponible.
Le banquier pourra vous conseiller sur l’usage de votre carte bancaire en cas de problème durant vos vacances. Mais pas que ! Sachez que certains établissements bloquent ce moyen de paiement lorsqu’une sortie d’argent importante se fait depuis l’étranger. Si la démarche vise la prudence, cela peut vous causer des désagréments durant vos déplacements.
Autre erreur à éviter : ne pas vérifier la date d’expiration de votre carte bancaire. Une fois que vous avez dépassé la date indiquée sur votre dispositif, la banque n’acceptera plus de retrait ou de paiement. D’autant qu’elle vous enverra une nouvelle carte à votre domicile. De quoi vous causer des ennuis si vous vous trouvez en déplacement et que vous avez des paiements à faire.
À voir Cette nouvelle arnaque à la carte bancaire fait d’énormes ravages, un préfet lance l’alerte
Des erreurs à éviter pour pouvoir faire tous vos paiements
Les paiements à l’étranger et ceux que vous effectuez au pays n’ont pas les mêmes frais. Si vous oubliez de vérifier les frais bancaires, cela peut vous causer des désagréments une fois en vacances ! En effet, cela peut amputer une partie de votre budget sur votre carte bancaire. D’autant que ces imprévus ne sont jamais bienvenus durant les vacances !
En moyenne, les frais de retraits si vous vous trouvez hors de la zone Euro sont de 5,72 euros. Mais cela peut varier d’un endroit à l’autre ! L’idéal est donc de vous renseigner sur les tarifs en vigueur à l’endroit où vous vous rendez. Par la même occasion, pensez à faire un retrait d’une seule traite une fois sur place pour éviter les frais en trop.
D’un autre côté, vous pourrez rencontrer des désagréments si vous n’augmentez pas le plafond de votre carte bancaire. Les dépenses en vacances sont particulièrement variables. Il arrive donc que vous soyez face à des paiements en plus alors que vous avez atteint votre plafond. Augmenter ce dernier avant votre départ sera un avantage certain !
Attention à ce détail sur votre carte bancaire
La carte bancaire n’est pas seulement un mode de paiement. Ce dernier vous permet également de gagner certains avantages lors de vos déplacements. Avant votre départ, attention à ne pas oublier de vérifier les assurances sur votre carte.
Ainsi, la carte bancaire permet de couvrir les dépenses dans le cas où vous avez un accident par exemple. Une valeur sûre pour assurer votre sécurité dans les cas où vous faîtes face à des incidents.
À voir 3 solutions pour retirer facilement de l’argent liquide sans votre carte bancaire