Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc : cette glace fait l’objet d’un rappel urgent dans toute la France à cause de corps métalliques

Leclerc : cette glace fait l’objet d’un rappel urgent dans toute la France à cause de corps métalliques

L'enseigne Leclerc lance un rappel massif, partout en France. Les consommateurs doivent arrêter de manger ce produit.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Alors que les températures augmentent, les consommateurs se tournent volontiers vers des produits frais. Chaque été, les glaces font le bonheur de millions de personnes. Mais attention aux consommateurs de Leclerc, un rappel de produit peut les concerner.

En effet, la plateforme Rappel Conso vient de publier une annonce importante au sujet de l’enseigne. Pour rappel, depuis 2019, les magasins ont l’obligation de signaler à ce site gouvernemental tous les rappels qu’ils effectuent. Alors, si vous faites vos courses chez Leclerc, lisez avec attention ces lignes.

Un rappel de produit chez Leclerc

Qui ne raffole pas des glaces ? Chaque année, quand le soleil frappe et fait monter les températures, elles trouvent logiquement leur place dans nos congélateurs. Il faut dire qu’il est très agréable de manger une bonne glace au cœur de l’été. Alors, il est certain que ceux qui font leurs courses chez Leclerc se soient laissés tenter.

Ce sont les amateurs de produits glacés qui doivent donc se méfier. En effet, l’enseigne Leclerc vient de lancer un rappel au sujet de ses pots de crème glacée caramel au beurre salé. Cette crème glacée nous vient de la marque distributeur de Leclerc.

À voir Leclerc, Intermarché : ce café fait l’objet d’un rappel produit, il est contaminé, ne le buvez pas

Il s’agit d’un rappel massif, puisque ce produit se trouve dans tous les magasins Leclerc, partout en France. Mais pourquoi un tel rappel ? Du fait de la présence de corps métalliques dans le produit. Alors, nous vous invitons à ne surtout pas la consommer.

Les détails que Leclerc nous partage

Rappel Conso demande aux consommateurs de Leclerc de ne pas consommer la glace et de la rapporter en magasin. Pour reconnaître la référence, voici les informations à connaître. Il s’agit des crèmes glacées Leclerc Trium. 

Le magasin les propose dans des pots de 430 grammes. Le code de référence est le suivant : 3564706701403. Enfin, la date de durabilité minimale (DDM) tombe le 31 juillet 2025. Vous avez pu acheter ces crèmes entre le 1er septembre et le 8 juillet.

Il est donc grand temps de vérifier le contenu de vos congélateurs. Ne prenez pas le risque de les consommer en pensant que vous ne risquez rien. En effet, le site Rappel Conso tient à souligner le danger que représentent ces glaces disponibles chez Leclerc.

Des risques pour la santé

La présence de fragments métalliques, comme indiqué par Rappel Conso, pose un risque significatif pour la santé des consommateurs. Le site gouvernemental précise qu’il existe un risque de blessures et d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit.

À voir Ces fromages adorés des Français font l’objet d’un rappel produit urgent chez Leclerc et Auchan

Les consommateurs doivent immédiatement cesser de consommer ce produit et de le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. Le service client de Leclerc est joignable au 0800.865.286 pour toute information supplémentaire. La date limite pour retourner le produit et bénéficier du remboursement est fixée au 8 septembre prochain.

Autrement dit, après cette date, vous pouvez toujours rapporter les glaces au supermarché Leclerc. En revanche, vous ne pourrez pas obtenir le moindre remboursement. Ne perdez pas de temps. Si vous ne voulez pas les rapporter en magasin, alors jetez-les pour faire en sorte que personne ne les consomme.

Vous aimez ? Partagez !