Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc, Intermarché : ce café fait l’objet d’un rappel produit, il est contaminé, ne le buvez pas

Leclerc, Intermarché : ce café fait l’objet d’un rappel produit, il est contaminé, ne le buvez pas

Attention à ce café, il fait l'objet d'un rappel produit. Vous l'avez peut-être acheté, il a été vendu chez Leclerc et d'autres enseignes !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nombreux français n’hésitent pas à aller chez Leclerc lorsqu’ils veulent faire leurs courses. Mais même s’il s’agit d’une enseigne très appréciée, il faut faire attention. Il y a parfois des produits qui font l’objet de rappels, comme ce café !

Leclerc est un premier choix pour beaucoup de français !

Ce n’est pas l’enseigne numéro une à l’heure actuelle, mais nous n’allons pas douter de sa notoriété. En effet, Leclerc figure bel et bien dans la liste des meilleures. Chaque jour, de nombreuses personnes y vont pour faire des achats de produits divers et variés.

Le prix et la qualité sont les deux premières raisons pour lesquelles les français aiment Leclerc. Tous les habitants de l’Hexagone n’hésitent pas à se tourner vers l’enseigne. Cette dernière n’est pourtant pas parfaite. En effet, les produits défectueux ou contaminés peuvent exister à un moment donné.

Comme avec toutes les autres enseignes, un produit en vente chez Leclerc peut parfois faire l’objet d’un rappel. D’ailleurs, Rappel Conso a récemment émis une fiche qui concerne un produit chez le distributeur. Un article d’une entreprise vendu chez le supermarché pourrait être dangereux pour la santé.

À voir Leclerc : cette glace fait l’objet d’un rappel urgent dans toute la France à cause de corps métalliques

Étant donné que Leclerc est populaire, vous avez peut-être acheté ce produit. Il s’agit d’un café, et les experts déconseillent fortement la consommation d’un certain lot. Entrons dans les détails, et découvrons si votre café fait partie du lot concerné !

Un café en grain bio contenant des substances indésirables !

Le Café Grain Bio 100% Arabica Origine Moka Ethiopie 1kg signé Prod’Acteurs est celui qui fait l’objet d’un rappel. Ce produit disponible dans toute la France a été vendu chez diverses enseignes, y compris Leclerc. Alors, s’il est présent chez vous, nous vous invitons à lire les informations ci-dessous afin d’éviter les problèmes.

Sachez que le numéro de lot concerné est le LPA230704. Le café que vous avez peut-être acheté chez Leclerc affiche le 31/01/2025 comme date de durabilité minimale. D’après Rappel Conso, le lot a été vendu à l’échelle nationale du 7 juillet 2023 au 20 Septembre 2023.

Comme nous l’avons dit, Leclerc n’est pas le seul magasin où le café en question est disponible. En effet, les enseignes Intermarché, Destination Grand Comptoir et Super U ont aussi commercialisé le produit. Mais quelle est la raison pour laquelle ce café fait l’objet d’un rappel produit ?

Des analyses ont révélé que ce lot vendu chez Leclerc et les autres enseignes peur contenir de l’Ochratoxine A. Cette mycotoxine présente dans certains aliments est inoffensive lorsqu’elle est à faible dose. Mais à un certain point, une exposition prolongée peut entraîner certains problèmes de santé.

À voir Ces fromages adorés des Français font l’objet d’un rappel produit urgent chez Leclerc et Auchan

Que faire si vous avez acheté ce café chez Super U, Leclerc ou d’autres enseignes ?

Si vous avez acheté le lot concerné chez Leclerc, retournez là-bas, ramenez votre produit. Bien sûr, si vous avez acheté le café dans un autre magasin, rapportez-le au magasin correspondant. Il est bon de préciser que si vous faites cela, l’enseigne vous remboursera.

Vous devez quand-même faire vite, la date limite de remboursement est le mercredi 31 juillet 2024. En cas de confusion concernant ce produit, contactez le 0603914951. Là, vous aurez tous les renseignements nécessaires. Une chose est sûre, vous ne devez pas consommer ce café si celui que vous possédez est concerné !

Vous aimez ? Partagez !