Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Retraite : les conditions pour toucher une augmentation de 10 % de votre pension

Retraite : les conditions pour toucher une augmentation de 10 % de votre pension

Vous avez peut-être la possibilité d’augmenter votre pension de retraite de 10 %. Découvrez les conditions pour cette majoration !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Votre retraite mérite d’être la plus agréable possible, c’est un fait indéniable. Afin d’atteindre cet objectif, vous devez profiter de toutes les occasions permettant une hausse de votre pension. Sachez que si vous respectez certaines conditions, une majoration de 10 % est tout à fait possible !

Une meilleure pension de retraite est tout à fait possible !

Il existe divers moyens qui vous permettent de toucher une pension plus importante. Bien sûr, chaque méthode requiert le respect de certaines conditions spécifiques. Par exemple, il y a la possibilité de gagner plus d’argent en travaillant plus longtemps.

Un travailleur qui atteint l’âge légal pour le départ à la retraite peut profiter d’un bonus s’il respecte quelques conditions. D’abord, il doit avoir réussi à cotiser le nombre de trimestres nécessaires pour une pension à taux plein. S’il respecte cette condition et qu’il décide de travailler plus longtemps, il aura une majoration de sa pension.

Précisons que chaque trimestre supplémentaire apportera une hausse de 1,25 % de la retraite de base. Cela signifie qu’au bout de 2 ans, il sera possible d’atteindre un pourcentage élevé. Par contre, sachez qu’il s’agit d’une méthode qui ne fonctionne pas avec le régime Agirc-Arrco.

À voir Retraites : mauvaise nouvelle pour les petites pensions, cette annonce inattendue et surprenante

Cette technique ci-dessus n’est pourtant pas la seule solution pour vous permettre de profiter d’une majoration. En effet, les augmentations qui sont plus faciles à obtenir existent. D’ailleurs, vous figurez peut-être parmi ceux qui respectent les conditions pour un bonus de 10% de la pension de retraite.

Le montant peut augmenter de 10 % dans certains cas !

Sachez que le montant de votre retraite peut hausser de 10 % si vous avez eu au moins 3 enfants. La majoration est valable pour les enfants que vous avez élevés pendant 9 ans avant leur 16ème anniversaire. Des enfants qui, bien sûr, ont été à votre charge ou à celle de votre conjoint.

En d’autres termes, il est possible de profiter de la majoration de 10 % même si vous avez une famille recomposée. Bien entendu, pour que votre pension de retraite puisse atteindre un nouveau seuil, vous avez besoin de preuves. En effet, vous n’allez pas pouvoir profiter de l’avantage sans avoir suivi une petite démarche.

Afin de profiter de la majoration, vous devez déclarer les enfants élevés dans votre demande de retraite. Quel genre de document sera nécessaire afin de prouver la situation ? Vous pouvez vous servir d’une imposition lors d’un pacs, des documents d’allocations familiales, ou autres.

Sachez que les salariés du privé qui vont percevoir une retraite complémentaire Agirc-Arrco peuvent profiter de cette majoration. Donc, si vous avez trois enfants ou plus, préparez-vous dès maintenant. Vous pourrez profiter d’une hausse de 10 % si vous faites la déclaration !

À voir L’eau du robinet contaminée par les pesticides dans ces régions françaises, comment réagir

Un bonus pour la retraite plutôt facile à obtenir !

Ce bonus de 10 % concerne beaucoup de français. L’augmentation est plutôt importante, ce serait dommage de ne pas en profiter. Donc, n’oubliez pas de déclarer les enfants lors de votre demande de retraite.

Bien sûr, il existe encore un tas d’astuces qui vous permettront de profiter d’une très belle retraite. En effet, une majoration de pension n’est pas forcément difficile à obtenir. Dans le futur, nous partagerons sans doute d’autres astuces qui vous permettront d’avoir une ou des augmentations.

Vous aimez ? Partagez !