Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce fruit adoré des Français vendus chez Leclerc est rappelé en urgence, ne le consommez pas

Ce fruit adoré des Français vendus chez Leclerc est rappelé en urgence, ne le consommez pas

Les clients de l'enseigne Leclerc doivent rapporter ce délicieux fruit en magasin avant le 12 juin. Il est nocif pour la santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les beaux jours arrivent enfin. S’il est aujourd’hui possible, grâce à la mondialisation, de consommer des fruits toute l’année, les consommateurs préfèrent attendre la bonne saison pour se régaler. Mais attention aux clients de l’enseigne Leclerc, ce délicieux fruit fait l’objet d’un rappel de produit

Comme chaque année, le succès du melon sera au rendez-vous. Chez Leclerc comme ailleurs, les clients prendront le temps de les sentir pour choisir ceux qu’ils veulent consommer. Mais les fruits aussi peuvent se retrouver sur la plateforme gouvernementale Rappel Conso. Et comme toujours, les consommateurs ne doivent pas consommer un produit qui apparaît sur ce site.

Le retour des melons chez Leclerc

Le melon est un fruit phare de l’été. Chez Leclerc, comme dans toutes les autres enseignes, il s’impose comme le fruit que les Français consomment en grande quantité. Il faut dire qu’avec les températures qui grimpent, le melon est idéal. En effet, il est constitué d’environ 90 % d’eau. C’est donc un fruit rafraîchissant, idéal pour se désaltérer par temps chaud.

En outre, il s’agit d’un fruit peu calorique. Avec seulement 62,7 calories pour 100 grammes, c’est une option légère pour les journées ensoleillées. S’il est peu calorique, il n’en reste pas moins très intéressant pour la santé. En effet, le melon est riche en vitamine A, en vitamine C, en fibres ainsi qu’en magnésium, zinc et potassium.

À voir Leclerc : il achète des pommes de terre et fait une découverte étonnante, l’enseigne s’exprime

Enfin, terminons-en précisant qu’il contient des caroténoïdes, que de nombreuses études associent à une réduction du risque de certains cancers. Cet été, le melon devrait donc à nouveau être la star de tous vos repas. Mais attention, les clients de l’enseigne Leclerc doivent faire attention.

Un rappel de produit pour l’enseigne Leclerc

La plateforme gouvernementale Rappel Conso, qui informe sur les aliments impropres à la consommation, vient d’émettre un rappel concernant des melons charentais vendus chez Leclerc dans plusieurs régions. Ces melons présentent des taux de pesticides qui dépassent le seuil réglementaire.

Ces melons vendus chez Leclerc viennent du Maroc, ils appartiennent à la marque Terragaia. La référence est la suivante, melon charentais vert Maroc. Le numéro de lot est le 219245501P9. Les consommateurs ont pu en acheter entre le 14 mai 2024 et le 28 mai 2024. 

Il ne s’agit pas d’un rappel massif, c’est-à-dire dans la France entière. Cependant, nous trouvons ces melons dans plusieurs magasins Leclerc. Si vous vivez dans un de ces départements, ce rappel vous concerne :  Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Bouches-du-Rhône (13), Drôme (26), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Gard (30), Var (83), Vaucluse (84). 

Les démarches à suivre

Si vous avez encore l’un de ces melons, ne le consommez pas. Retournez-le au point de vente où vous l’avez acheté pour obtenir un remboursement. Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro 06 23 96 12 58. La procédure de rappel est en vigueur jusqu’au 12 juin 2024.

À voir Ils achètent un dessert chez Leclerc, ce qu’ils découvrent dedans est impensable

Ainsi, les clients de Leclerc comme les autres doivent avoir le réflexe de consulter Rappel Conso. Tous les produits sont susceptibles, un jour, de s’y trouver. Pour une raison ou pour une autre. Dans certains cas, des bactéries peuvent entraîner de lourds problèmes de santé. Aujourd’hui, les marques et enseignes comme Leclerc ont l’obligation de prévenir Rappel Conso. 

Vous aimez ? Partagez !