Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pendant l’hiver, le séchage du linge devient compliqué en raison de l’humidité. Heureusement, il existe une astuce qui permet de résoudre ce problème. De plus, cela fait disparaître les mauvaises odeurs !
Hiver : comment se protéger du froid ?
Il ne reste plus que trois mois et l’année 2024 touche à sa fin. Et comme toujours, la fin d’année est marquée par la saison hivernale.
Certes, il s’agit d’une période que de nombreuses personnes adorent, et ce, en raison des différentes festivités. Mais c’est aussi durant cette période que nous avons le plus de risque de tomber malade.
En effet, à cause du froid, les gens sont plus susceptibles d’attraper les virus. Heureusement, il est tout à fait possible d’éviter de tomber malade. Il suffit d’adopter les bons gestes et de prendre certaines mesures.
Par exemple, pendant l’hiver, il est important de rester actif. Vous pourrez alors faire du sport et continuer de bouger autant que possible.
N’oubliez pas non plus de boire régulièrement de l’eau. Sinon, n’hésitez pas non plus à sucer des pastilles pour stimuler la production de salive.
Bien évidemment, durant l’hiver, il est primordial de rester au chaud. Non seulement vous devez mettre des tenues adaptées à cette saison, mais il faut aussi rester loin des courants d’air.
Sécher facilement son linge pendant l’hiver
La maladie n’est pas le seul problème que vous pouvez rencontrer durant l’hiver. Comme mentionné en prélude, sécher le linge devient également difficile durant cette période.
En effet, à cause de l’humidification, les vêtements sèchent lentement. Or, en prolongeant le séchage, le linge peut dégager de mauvaises odeurs, ce qui est loin d’être agréable.
À voir Météo : grand retour du froid, les régions concernées en fin de semaine selon les prévisions
Heureusement, il existe une solution à ce problème. En effet, sur TikTok, Jonathan Coni Astuces a partagé une astuce intéressante pour sécher facilement votre linge pendant l’hiver. Et ce, sans utiliser le sèche-linge.
Pour y procéder, il vous faudra un ingrédient souvent utilisé en cuisine. À savoir le gros sel. Par ailleurs, vous devez aussi avoir une serviette et une bouteille en plastique.
Une fois tous ces ingrédients réunis, la première étape à faire est de découper la bouteille en plastique en deux. Puis, en assemblant les éléments, vous obtiendrez une sorte de système pouvant capter l’humidité. Effectivement, le gros sel va l’absorber, ce qui permettra de sécher rapidement le linge pendant l’hiver.
Les avantages de cette astuce
En plus de sécher le linge, cette astuce a aussi un autre avantage. Grâce à elle, vous pourrez faire des économies, puisque vous n’aurez pas besoin d’utiliser de l’énergie.
Outre cela, il s’agit aussi d’une astuce écologique. De plus, nul besoin de trop dépenser pour la réaliser. En effet, ces ingrédients ne coûtent pas cher.
D’ailleurs, procéder à cette astuce est encore plus facile si vous avez déjà tous les éléments nécessaires chez vous. N’hésitez donc pas à l’appliquer si c’est le cas !
De plus, à l’approche de l’hiver, il est important de se préparer. Il faut non seulement se protéger du froid, mais aussi se préparer au quotidien. Et le séchage rapide du linge en fait partie !