Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   Ces fruits stars de l’été en supermarché à ne surtout pas acheter selon 60 Millions de consommateurs

Ces fruits stars de l’été en supermarché à ne surtout pas acheter selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs mène l'enquête sur ces fruits de l'été ! De quoi alarmer les adeptes de ces produits !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Faire les courses en supermarché est une véritable habitude pour la plupart d’entre nous. En plus de trouver des articles à petit prix, les produits y sont souvent plus pratiques. C’est justement l’image de ce produit que 60 millions de consommateurs a décidé de vérifier lors de son édition d’août/septembre 2024. De quoi répondre à la question : faut-il consommer ce produit ?

Des fruits et légumes prêts à la consommation en supermarché

Ils remplissent tout un rayon et font partie des produits que les adeptes de courses en supermarché consomment le plus. Il s’agit des fruits et légumes déjà préparés. Ces derniers sont épluchés et découpés, ce qui séduit les consommateurs face aux autres produits qui nécessitent encore une longue préparation. Les distributeurs ne cessent d’ailleurs de vanter leur mérite auprès des clients.

L’un des principaux avantages des fruits et légumes préparés réside dans la praticité. Grâce à ces produits en supermarché, il n’y a plus besoin de les préparer. Il est donc possible de les consommer dès que nous le souhaitons. Mais il n’y a pas qu’en termes de praticité que ces derniers plaisent aux consommateurs.

Les fruits et légumes préparés en supermarché ont la promesse de la fraîcheur. Du moins, c’est ce que les distributeurs proposent aux consommateurs ! Face à cette offre, 60 millions de consommateurs mène pourtant l’enquête. De quoi permettre à chacun de mieux connaître ce qu’il mange !

À voir Ces étiquettes sur les steaks hachés en supermarché trompent tous les clients, de vraies arnaques marketing

60 millions de consommateurs fait le point !

Dans son enquête, 60 millions de consommateurs tenait avant tout à vérifier le respect des promesses de ces produits en supermarché. Elle met notamment en avant la question de la qualité des produits que nous retrouvons dans les rayons. L’association indique avant tout que les consommateurs ne doivent pas s’attendre à profiter de tous les nutriments que présentent ces fruits et légumes.

Comme nous le savons, les nutriments des fruits et légumes résident surtout dans leur peau. Il est donc évident que le fait de les éplucher avant la consommation réduit les apports dont nous bénéficions. Un point négatif si nous faisons la comparaison face aux autres fruits et légumes. La perte de nutriment se fait surtout ressentir au niveau de la vitamine C.

Mais cela concerne bien sûr tous les nutriments qui se retrouvent dans les fruits. Les produits en supermarché perdent de leur teneur au bout d’un certain moment. Et plus le produit reste dans les rayons un certain temps, moins vous pourrez tirer profit de ces derniers !

Ce produit de supermarché change du tout au tout !

Si vous souhaitez consommer des fruits et légumes découpés en supermarché, pensez à bien vérifier la date limite de consommation. Si cette dernière est assez lointaine, cela indique une production de l’étranger. Ce qui n’est pas toujours intéressant en termes de fraîcheur.

Et à mesure que le temps passe, les fruits et légumes peuvent changer dans leur texture et leur goût. Un autre désavantage pour les vrais amateurs de ces produits. 60 millions de consommateurs conseille plutôt aux adeptes de fruits et légumes découpés de prendre ceux dont la DLC est la moins lointaine pour s’assurer d’avoir les meilleurs produits.

À voir Cette tablette de chocolat est la pire de toutes à acheter en supermarché, selon 60 Millions de consommateurs

Vous aimez ? Partagez !