Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   AAH, APL, prime d’activité : la mauvaise nouvelle est tombée, les clients de cette banque privés d’allocations CAF

AAH, APL, prime d’activité : la mauvaise nouvelle est tombée, les clients de cette banque privés d’allocations CAF

Des bénéficiaires de l’AAH, de l’APL et de la prime d’activité se retrouvent dans une situation délicate. Ils sont privés de leurs allocations.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les allocations de la CAF représentent pour beaucoup un soutien financier indispensable pour affronter les défis du quotidien. Mais une mauvaise nouvelle vient de tomber. Certains bénéficiaires de l’AAH, l’APL et la Prime d’activité se retrouvent soudainement privés de leurs précieuses aides.

Les concernés ? Les clients d’une banque assez connue. Cette situation inquiétante plonge de nombreux foyers déjà fragilisés par l’inflation dans l’incertitude. Détails !

AAH, APL, Prime d’activité : pour mieux vivre

Les prestations de la CAF jouent un rôle essentiel pour des millions de Français, parce qu’elles leur permettent de mieux vivre au quotidien. Elles représentent une part essentielle de leurs revenus mensuels et permettent ainsi de pallier les difficultés financières.

L’AAH, par exemple, est indispensable pour les personnes en situation de handicap. Cette prestation versée sous conditions leur permet de subvenir à leurs besoins quotidiens. L’APL, de son côté, aide les familles à faibles revenus à alléger le poids de leur loyer. Quant à la Prime d’activité, elle complète le salaire des travailleurs modestes.

À voir AAH : ces vérités qui se cachent derrière l’aide accessible aux personnes handicapées

Certes, ces aides constituent un soutien vital pour de nombreux foyers. Cependant, malgré leur importance, des bénéficiaires se trouvent privés de ces allocations. C’est un coup dur pour les clients d’une banque en particulier, les plongeant dans une situation inquiétante.

AAH et autres aides bloquées

« Ça fait pratiquement deux semaines qu’il me reste trois centimes sur mon compte », affirme Nicolas auprès de nos confrères du BFM TV. Au lieu de recevoir 450 euros d’aides attendus, il n’a rien vu arriver sur son compte.

Malheureusement, il n’est pas le seul à se retrouver dans cette situation désespérante. De nombreux bénéficiaires de l’AAH, de l’APL et de la Prime d’activité n’ont plus accès à leurs aides financières.

Cette mauvaise nouvelle concerne en particulier les clients de la banque en ligne PCS. La raison ? PCS bloque les versements d’aides sociales. L’institution explique que cette situation découle de la cessation d’activité de son prestataire.

Ce problème ne date pas d’hier. En effet, sur son site internet, MyPCS a affirmé : « Depuis le 17 janvier 2024, notre émetteur de monnaie électronique PCSIL (PFS Card Services Ireland Limited) fait l’objet d’une procédure de dissolution volontaire en Irlande sous le contrôle de deux mandataires de la société Interpath ».

À voir AAH : l’astuce pour cumuler cette aide avec un salaire

Donc, la banque en ligne n’est plus en mesure de procéder à l’ouverture de nouveaux comptes.

La banque rassure ses clients

Les conséquences du blocage de l’AAH, l’APL et de la Prime d’activité sont considérables pour de nombreux foyers. Face à cette situation, les concernés s’inquiètent naturellement pour leur argent.

En réponse, la banque en ligne PCS a tenu à rassurer ses clients. « Vos fonds restent protégés et sécurisés : vous y avez accès sans problème pour toutes vos transactions ».

Les versements des allocations bloquées auront lieu dès que le problème sera résolu. Ces bénéficiaires peuvent donc espérer un retour à la normale prochainement.

Cependant, de nombreuses personnes se demandent combien de temps durera cette situation. En attendant, les clients de cette banque devront opter pour d’autres alternatives pour subvenir à leurs besoins quotidiens. Cela tiendra jusqu’à ce que l’institut trouve un moyen pour régler les versements.

Vous aimez ? Partagez !