Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Certains clients fidèles de Lidl connaissent cette astuce depuis un moment. Pourtant, beaucoup passent à côté d’un coup de pouce qui peut faire la différence. Bien sûr, l’enseigne est déjà réputée pour ses prix bas. Mais avec cette méthode, quelques euros peuvent rester dans le porte-monnaie à chaque passage en caisse.
Le mieux dans tout ça ? Pas besoin d’être un client VIP. Tout le monde peut en profiter. Nous vous disons tout.
Lidl, toujours là pour satisfaire ses clients
S’il y a bien une enseigne qui a connu une belle réussite ces dernières années, c’est Lidl. Beaucoup l’aiment pour ses tarifs imbattables. L’entreprise a su trouver sa place en ce temps où chacun cherche à économiser là où il peut. Pour cause, elle propose souvent des produits moins chers que chez ses concurrents.
Pourtant, Lidl ne fait pas que casser les prix. Loin de là. L’enseigne pense aussi à faire plaisir à ses clients. Elle multiplie les efforts pour que l’expérience en magasin soit agréable.
Prenez l’application Lidl Plus, par exemple. Un vrai coup de pouce pour faire encore plus d’économies. Grâce à elle, vous pouvez cumuler des bons de réduction. Mais aussi recevoir des offres personnalisées ou même garder un œil sur vos dépenses.
En plus, comme beaucoup d’enseignes, Lidl a également son propre compte fidélité. Une manière de dire merci à ceux qui reviennent souvent. Avec cette option, il est possible de décrocher des produits gratuits tout au long de l’année, rapporte Marmiton. Néanmoins, ce ne sont pas les seules solutions pour faire des économies dans ce supermarché.
Une autre solution Lidl qui vaut le coup
Chez Lidl, les promos sont déjà intéressantes. Les programmes fidélité le sont aussi. Pourtant, l’enseigne va encore plus loin. Toujours à l’affût d’idées pour faire baisser la facture, elle a également mis en place un autre bon plan moins connu. C’est la créatrice de contenus Sarah Magnier qui en a parlé sur TikTok. Une astuce qui mérite le détour.
Il s’agit de la fameuse zone anti-gaspillage. Une manière concrète de lutter contre le gaspillage alimentaire. Mais c’est aussi une super occasion pour les clients de faire des économies. En effet, plutôt que de jeter certains produits, Lidl les remet en rayon, à des prix ultra cassés.
Sarah Magnier, par exemple, y a trouvé une pizza pour seulement 20 centimes. Moins cher qu’un bonbon à l’unité.
Quels produits concernés ?
Ce sont surtout ceux qui arrivent bientôt à leur date limite. Mais aussi les articles dont l’emballage a été un peu abîmé, comme l’indique Bonial. Lidl précise sur son site que ça peut être du pain, de la viande ou du poisson. Il y a également parfois des produits frais dans le lot. Vous pouvez même tomber sur des fruits et légumes.
Alors, comment les reconnaître ? Rien de plus simple. Ces produits portent une étiquette violette qui indique directement le prix réduit. Par ailleurs, Sarah Magnier rassure les plus sceptiques. Les aliments restent tout à fait consommables pendant un ou deux jours. Bien sûr, il vaut mieux les manger rapidement. Vérifiez toujours aussi la date au cas par cas.
Le plus intéressant dans tout ça ? Aucune démarche n’est à faire pour en profiter. Pas d’application spécifique, pas d’inscription. Il suffit d’aller faire un tour dans son Lidl habituel. Puis de repérer la fameuse zone anti-gaspi.