Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette célèbre enseigne de mode en France revient en force pour rouvrir des magasins

Cette célèbre enseigne de mode en France revient en force pour rouvrir des magasins

Une enseigne connue est de retour. Elle compte bien frapper encore plus fort qu’avant avec des idées toutes neuves pour séduire les clients.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Elles sont nombreuses à jeter l’éponge. Pourtant, beaucoup ont aussi réussi à s’en sortir de la difficulté. Parmi elles, une enseigne connue du secteur de l’habillement revient dans le game. Après avoir traversé une grosse galère financière, la voilà de retour dans la partie. Et pas pour faire de la figuration. Elle compte bien séduire encore plus de monde qu’avant. Détails !

Des moments pas faciles pour des enseignes

Inutile de vous faire un dessin. Presque tout le monde est au courant que la crise touche partout. Ces derniers temps, les Français ont vu pas mal d’entreprises mettre la clé sous la porte. En plus, 2024 n’a pas été tendre, comme le rapporte Capital. En effet, les défis se multiplient pour de nombreuses boîtes.

Il ne s’agit pas juste des petites entreprises. Même les grandes enseignes, celles que nous pensions intouchables, ont pris des coups. Néanmoins, beaucoup ne se sont pas laissées abattre. Elles se sont battues pour rester debout. Pour certaines, ça a fini par payer.

Regardez Tupperware. La marque est passée tout près de la liquidation, mais elle s’en est sortie. De même pour Duralex, le géant de la vaisselle made in France. L’enseigne a aussi réussi à se relever après une période difficile.

À voir Cette enseigne propose les prix les moins chers sur ses produits marques-distributeur

D’après Marie France, Camaïeu (repris par Celio) a également su traverser la tempête, tout comme Jennyfer. Par ailleurs, une autre enseigne bien connue montre, elle aussi, qu’elle n’a pas dit son dernier mot. Elle revient plus motivée que jamais, avec une stratégie bien ficelée pour reconquérir les clients.

La marque remonte la pente

Les amateurs de mode connaissent bien les galères de Pimkie. L’enseigne a vécu des moments vraiment compliqués. En effet, elle a enchaîné deux plans de sauvegarde de l’emploi en 2023 et 2024. Ainsi, environ 500 salariés ont perdu leur emploi. Un coup dur pour les concernés !

Néanmoins, depuis mai 2024, l’histoire prend un nouveau virage. Grâce à une procédure de sauvegarde, l’enseigne a ainsi pu enclencher une restructuration. Les choses commencent donc à bouger dans le bon sens. Parce qu’en octobre 2024, le tribunal de commerce de Lille a validé un plan de continuation sur deux ans.

C’était une opportunité pour l’enseigne de « redresser la barre », comme le souligne Marie France. Visiblement, cela fonctionne. En ce début 2025, Pimkie affiche une belle progression. L’enseigne a fait une augmentation de 20 % de chiffre d’affaires sur le premier trimestre, toujours selon nos confrères. Un signe que la marque est en train de se remettre sur les rails.

L’enseigne fait peau neuve

Pour son grand retour, Pimkie ne fait pas les choses à moitié. L’enseigne revient avec du neuf. Beaucoup de neuf. Dans un seul but, celui de satisfaire les attentes de sa nouvelle cible.

À voir Cette célèbre enseigne française offre plus de 2 000 produits à moins de 2 € pour manger sans vous ruiner

Le premier gros changement ? Les magasins. L’enseigne prévoit d’utiliser 10 millions d’euros pour la rénovation de 189 boutiques, comme l’informe Capital. Ce projet englobe évidemment les 70 boutiques affiliées. Le budget va servir « principalement dans la rénovation de magasins, l’informatique et la communication », souligne aussi un communiqué, rapporté par Boursorama.

En plus, Pimkie va apporter un changement dans ses collections. L’enseigne ne propose plus uniquement de la mode pour les adolescentes. Maintenant, elle vise un public plus vaste, notamment des femmes de 18 à 40 ans. Cela, avec des habits plus actuels et plus tendance.

Sources : Capital, Boursorama, Marie France

 

Vous aimez ? Partagez !