Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cette nouvelle forme d’arnaque pourrait vider votre compte bancaire. Qui aurait cru que les escrocs s’attaqueraient un jour à un service aussi inattendu ? Une chose est sûre, les arnaques sont désormais partout. Découvrez notre astuce pour sécuriser votre argent durement obtenu !
Différentes astuces pour atteindre votre compte bancaire
Le compte bancaire a innové nos expériences d’achat de bien des manières. En effet, cet élément est dorénavant un incontournable du quotidien. Les transactions sont devenues plus faciles et plus rapides. Même les seniors peuvent les manipuler sans difficulté.
Si le plus grand avantage du compte bancaire est sa flexibilité, cette qualité peut être aussi perçue comme un défaut. Et pour cause, la carte qui va avec est un véritable terrain de jeu pour les malfaiteurs. D’autant plus qu’en France, les arnaques numériques sont très nombreuses et font de plus en plus de victimes.
Malheureusement, il faut admettre que les escrocs aiment mettre la charrue avant les bœufs. Ils ne se contentent pas d’une seule source de revenus, voulant toujours avoir plus. C’est pourquoi ils ne s’intéressent pas uniquement au compte bancaire. Dernièrement, ce sont les documents que nous envoyons à La Poste qui attirent leur attention.
Les faux timbres se propagent
Même avec l’essor du numérique, bien des Français sollicitent encore les services de la Poste. Preuve qu’en 2022, il est dit que près de 7 milliards de lettres et de colis ont été expédiés. Toutefois, là où il y a des utilisateurs, les malfaiteurs y voient des proies. Après le compte bancaire, ce sont maintenant les timbres qu’ils essayent d’exploiter.
Comme un compte bancaire, le timbre est un élément précieux. Il est celui qui est responsable de la légitimité d’un document à expédier. Sans sa présence, ce dernier n’a donc aucune chance d’arriver à sa destination ! Compte tenu de sa valeur, les escrocs décident alors d’en faire une opportunité.
Depuis peu, les arnaques aux faux timbres se multiplient en France. Comme le rapporte l’Internaute, les douanes auraient reçu pas moins de 100 000 faux timbres rien que cette année seulement. Si les utilisateurs se font avoir, c’est parce que ces derniers s’avèrent difficiles à reconnaître. En effet, même les yeux les plus avertis pourraient s’en échapper !
Compte bancaire : comment se protéger de l’arnaque aux faux timbres ?
Les conséquences sont lourdes si vous vous faites arrêter pour utilisation de faux timbres. Sans rien exagérer, vous pourriez voir votre compte bancaire se vider à une vitesse folle ! C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à un chef d’entreprise imprudent en 2020.
Comme nous le savons tous, les entreprises d’expédition sont étroitement liées à La Poste. L’homme a décidé de prendre la voie de la facilité en achetant des centaines de timbres sur Internet. À sa grande surprise, ces derniers se révèlent faux, l’exposant à une amende de la même valeur que les vrais timbres.
Alors comment faire pour ne pas tomber dans le panneau et protéger son compte bancaire ? La seule et unique solution est d’acheter les timbres uniquement à La Poste ! Il vaut mieux les chercher dans leur cave au lieu de se faire livrer des amants à risque !