Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Nos lecteurs commencent à en avoir l’habitude. En effet, chaque jour, de nouveaux rappels de produits voient le jour. Et ce, dans toutes les enseignes qu’ils connaissent. De Leclerc à Carrefour, en passant par Intermarché, tous les groupes populaires peuvent figurer sur Rappel Conso, la plateforme de rappel gouvernementale.
Il n’existe pas d’enseigne à l’abri de ces rappels. Afin de prévenir des situations de crise sanitaire, il est impératif de s’informer sur les campagnes de rappel. C’est pourquoi nous recommandons à nos lecteurs de consulter le site Rappel Conso chaque semaine. Aujourd’hui, ce sont plusieurs enseignes qui apparaissent sur le site du gouvernement.
Rappel Conso : un outil indispensable à consulter
Depuis 2021 (date de sa création par le gouvernement), Rappel Conso centralise les informations relatives aux rappels de produits. Dans tous les magasins, il est possible que certains aliments potentiellement dangereux soient mis en vente. Lorsqu’une enseigne identifie un problème, elle demande aux clients de ne pas consommer les produits en question.
Toutes les enseignes, même celles les plus populaires, peuvent se retrouver sur Rappel Conso. C’est particulièrement vrai pour celles qui commercialisent un grand nombre de produits. Bien sûr, ces enseignes mettent en œuvre des contrôles rigoureux, tout comme les fabricants. Toutefois, avec le volume colossal de ventes chez des enseignes comme Leclerc, il est inévitable que certains articles échappent à cette vigilance.
Nous en avons la preuve aujourd’hui. En effet, outre Leclerc, Carrefour, Intermarché et les magasins U apparaissent sur Rappel Conso. Ces produits, vous ne devez pas les consommer.
Leclerc, Carrefour : un rappel à connaître
Si vous êtes un amateur de burger, vous devez vous méfier de ce rappel. Il y a de fortes chances qu’il vous concerne. En effet, sur Rappel Conso, nous notons la présence de bagels et de pains à burger qu’il ne faut surtout pas consommer.
Les bagels en question sont disponibles chez Leclerc, Intermarché, Carrefour, Métro et Système U. Deux lots doivent attirer votre attention. Le premier est le lot 24310 (avec le code GTIN 3339740018653 et une date limite de consommation le 27 novembre). Le second est le lot 24317 (avec pour code GTIN le 3339740018653 et pour date limite le 4 décembre).
Ensuite, ce sont les pains à burger. Plusieurs références apparaissent sur Rappel Conso. Les références dont nous parlons étaient disponibles, elles aussi, chez Leclerc et les autres enseignes que nous venons de citer.
Il y a pour commencer le pain burger nordique de la marque BPA (GTIN : 3339740018622, numéro de lot : 24310, date de durabilité : 5 décembre). Toujours sous la marque BPA, nous trouvons aussi le pain burger paprika graine. Vous pouvez le reconnaître via le GTIN 3339740019223 et le lot 24310 (date de durabilité : le 5 décembre).
Les informations à connaître
La campagne de rappel concerne également deux autres références. Elles aussi étaient disponibles chez Leclerc, Carrefour et les autres. D’abord, le pain burger brioche graines (BPA). Vous pouvez le reconnaître via le GTIN 3339740018714 et le lot 24310. Quant à la date de durabilité, elle tombe le 5 décembre.
Enfin, le pain burger farine qui a pour GTIN le 3339740018707 et le numéro de lot le 24310. Une nouvelle fois, la marque est BPA et la date de durabilité tombe le 5 décembre.
Tous ces rappels de Leclerc et les autres viennent donc de la même marque. Ils ont la même origine. En effet, la marque note un défaut d’emballage. Alors, vous risquez de trouver de la moisissure dans les articles.
Ainsi, vous pouvez les rapporter en magasin avant le 26 janvier 2025. Sur place, vous pourrez obtenir un remboursement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Rappel Conso ou appelez ce numéro de téléphone : 0241741444.