Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cet aliment que tout le monde a dans la cuisine peut guérir le rhume en 24H selon une pharmacienne

Cet aliment que tout le monde a dans la cuisine peut guérir le rhume en 24H selon une pharmacienne

Selon cette pharmacienne, il est possible de soigner un rhume en 24 heures grâce à un ingrédient que vous avez sûrement dans votre cuisine.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les tracas du rhume, avec ses éternels écoulements nasaux et ses courbatures, sont courants en hiver. Saviez-vous que pour en venir à bout plus rapidement, une solution naturelle pourrait bien faire toute la différence ? C’est du moins ce qu’affirme la pharmacienne Ariana Medizade. Selon cette influenceuse, un remède simple et accessible à tous permettrait de soulager efficacement les symptômes de ce virus saisonnier. Quel est donc ce secret de grand-mère ? Nous le révélons dans cet article.

Un allié insoupçonné contre le rhume

Ce ne sont pas les astuces et les remèdes en tout genre qui manquent sur les réseaux sociaux. Ariana Medizade fait donc partie de ces créateurs de contenus qui viennent en aide aux internautes pour résoudre certains problèmes du quotidien.

Pour information, cette pharmacienne a près de 110 000 abonnés sur Instagram. La professionnelle de santé y poste des astuces d’utilité publique. Le 29 octobre dernier, elle a par exemple publié une vidéo montrant comment venir à bout d’un rhume.

« Dès que vous vous sentez malade, prenez deux gousses d’ail et coupez-les en petits morceaux, suffisamment petits pour pouvoir les avaler et les prendre littéralement comme un supplément. », a-t-elle déclaré face à la caméra.

À voir Cet ancien impôt supprimé risque de faire son grand retour en 2025 : 80% des Français concernés

Pourquoi cette astuce fonctionne-t-elle ? « L’ail contient de l’allicine, un composé puissant qui indique à vos cellules immunitaires de commencer à combattre les bactéries ou les virus qui pénètrent dans votre corps. », explique Ariana Medizade.

Votre rhume disparaîtra en 24 heures

En réalité, l’ail n’est pas seulement redoutable contre le rhume, mais ses effets se font sentir en à peine 24 heures. Là encore, la pharmacienne explique que c’est grâce aux différents bienfaits de l’allicine. D’ailleurs, voici ce qu’elle indique dans sa vidéo :

« La raison pour laquelle cela fonctionne si bien et si vite, je vous le dis, c’est parce que l’allicine est un composé qui est rapidement absorbé dans votre sang, ce qui donne à votre système immunitaire un très bon coup de pouce pour l’aider à lutter contre les virus ou les bactéries. »

Maintenant, comment procéder ? Ariana Medizade vous conseille de prendre de l’ail, de les couper en petits morceaux et de les prendre dès que vous voyez les premiers signes apparaître. De cette manière, votre rhume guérira vite.

Une autre astuce utilisant de l’oignon

Dans cette vidéo qui a fait près de 900 000 vues, la pharmacienne a parlé d’un autre ingrédient redoutable. En effet, selon Ariana Medizade, l’oignon pourrait également venir à bout des symptômes désagréables, souvent gênants, d’un rhume.

À voir Gagnez facilement jusqu’à 300 € par mois avec cette astuce méconnue pour arrondir vos fins de mois

Pour ce faire, il vous suffit de hacher un oignon puis de le déposer n’importe où dans votre chambre. Pourquoi faire cela ? « Les oignons contiennent des composés soufrés qui purifient l’air et absorbent les germes en suspension dans l’air. », a détaillé la pharmacienne.

Cela dit, l’experte reconnaît que cette astuce de grand-mère ne repose sur aucune base scientifique solide. Elle n’a juste que son expérience personnelle pour attester de son efficacité. En effet, dans la même vidéo, elle a poursuivi en disant :

« Je sais que ça semble bizarre, c’est plutôt un remède immunitaire traditionnel, il n’a pas beaucoup de fondements scientifiques, mais je jure que ça marche, ma mère le fait depuis que j’ai environ quatre ans. »

Ainsi, en cas de rhume persistant, il vaut toujours mieux prendre un rendez-vous chez le médecin.

Vous aimez ? Partagez !