Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tous les jours, les français découvrent de nouveaux articles faisant l’objet d’un rappel produit. Il peut s’agir d’aliments mais aussi d’ustensiles que nous utilisons au quotidien. La dernière alerte en date concerne toutefois un article assez atypique ! Il faudra pourtant le prendre en compte pour ne pas vous mettre en danger.
Des jouets en rappel produit
Les jouets ne figurent pas parmi les éléments que nous pourrions qualifier de jouet. Leur production est soumise à de nombreuses réglementations, que les grandes marques veillent à respecter. C’est notamment le cas de Barbie ! Dès qu’il est question de poupées, cette marque est une véritable référence. Il est donc rare qu’un rappel produit ne survienne pour ces derniers.
Fisher Price figure également parmi les grandes marques de jouets. Les parents se ruent auprès de l’enseigne pour sa garantie de qualité. Cela n’empêche pourtant pas qu’un rappel produit survienne pour certains de ses articles ! L’alerte donnée récemment concerne justement un jouet que nous pouvons trouver auprès de l’enseigne.
Les parents peuvent acquérir les jouets de la marque auprès de différents distributeurs. C’est notamment le cas de la Fnac ou encore de King Jouet. Ce rappel produit vise donc de nombreux parents qui peuvent avoir acheté un jouet pour son enfant. Si vous en faîtes partie, il faudra donc faire preuve d’une grande prudence.
À voir Ces steaks hachés contaminés font l’objet d’un rappel produit urgent en France
Quel est le jouet en question ?
Le jouet faisant l’objet d’un rappel produit n’est autre que le Coffret Cadeau Bébé à la Gym. De la marque Fisher Price, les parents l’apprécient pour sa solidité et sa praticité. Cette offre va de pair avec 4 éléments distincts. Il était disponible lors d’une Vente Privée Amazon Grant & Bowman Jada. Il est donc facile de le reconnaître.
Le rappel produit alerte les parents et consommateurs face à tous les lots de ce jouet disponibles à la vente entre le 01/01/2020 jusqu’au 29/08/2024. Ils répondent au code barre 9503007000. Si vous avez fait un achat récent, il faudra donc faire preuve d’attention au cas où vous l’avez à la maison. D’autant plus que le risque concerne les enfants qui en profitent.
Comme l’indique ce rappel produit, le jouet contient des parties qui se détachent d’eux-mêmes. Cela peut être un risque pour les enfants les plus jeunes, qui n’y font pas toujours attention. Il est donc préférable de ne pas le laisser à leur portée pour éviter tout désagrément !
Que faire face à ce rappel produit ?
Vous pensez avoir ce jouet de Fisher Price chez vous ? Vous avez la possibilité de le rendre au fournisseur afin d’obtenir un remboursement. Les distributeurs peuvent toutefois vous demander un reçu afin de compléter la démarche. Cette dernière prendra fin le 31 décembre à venir.
Vous avez des doutes pour la marche à suivre ? Le site Rappel Conso indique un lien à suivre afin de réaliser les étapes de retour. Vous pouvez également prendre information auprès du 096969999 si cela est nécessaire. Dans tous les cas, il est primordial de retirer ce jouet de la chambre de votre bambin dès que vous prenez connaissance de ce rappel produit !