Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Avec le coût de la vie, il devient important de trouver de bons plans. Cela, afin de se procurer des choses à bon prix. Cette logique s’applique aussi pour la rentrée. En effet, chercher les magasins qui vendent des fournitures les moins chères devient un parcours du combattant. Mais voici la liste des bonnes adresses.
Des magasins salvateurs
Après les dépenses des vacances, il va falloir affronter celles de la rentrée. Bientôt les parents arpenteront les magasins pour se procurer les fournitures à utiliser durant l’année scolaire. Cette année, en mettant leurs mains aux poches, ils ressentiront encore plus l’inflation. En effet, les coûts des fournitures ont sacrément augmenté pour cette rentrée.
Trouver des magasins où les prix appliqués se montrent encore abordables devient important. Heureusement pour tous qu’ils existent encore et qu’ils marquent un point d’honneur à préserver les portemonnaies.
La liste des fournitures ne tend pas à raccourcir et les parents risquent de morfler sans ces magasins. Leurs noms peuvent passer de bouche à oreille, mais les conserver par écrit se montre aussi comme une bonne idée.
À voir Cette célèbre enseigne de magasins de mode adorée des Françaises met la clé sous la porte
Des magasins physiques
Quand vient la rentrée, les parents accompagnés de leurs enfants se mettent en quête des fournitures scolaires. Pour se les procurer, ils se rendent dans les magasins spécialisés, ou pas. La bonne vieille méthode consiste encore à venir physiquement dans une boutique. Les magasins font d’ailleurs plus de place aux effets scolaires quelque temps avant la rentrée.
D’ailleurs, à deux semaines du 2 septembre, de nombreux parents effectuent les achats de dernière minute. Les magasins ne désemplissent pas. Ceux qui appliquent les prix les moins chers s’avèrent bondés.
Les meilleures adresses
Selon les chiffres fournis par Capital, la comparaison entre les achats dans les supermarchés et les hypermarchés marque une certaine différence. Les achats faits dans les supermarchés s’élèvent à 216,82 € contre 209,37 € dans les hypermarchés.
Pour sortir la liste des magasins les moins chers, des experts de Retail Explorer se sont penchés sur plus de 45 références scolaires. Voici donc les enseignes qui affichent les tarifs les plus abordables du marché.
Tout d’abord, en se référant à des chiffres de 2019 et qui n’ont pas changé, Leclerc vient en tête. Les données parlent d’un indice de prix de 85,2. En seconde position, le magasin Carrefour vient le suivre de très près. Son indice de prix correspond à 89,8.
À voir Zara : l’enseigne préférée des Français va fermer définitivement ces magasins
Pour les parents pressés, les magasins Cultura se montrent aussi d’une grande aide. En effet, ils coûtent légèrement plus cher, mais se rachètent du côté de la praticité. Ils se chargent de rassembler les fournitures dont votre enfant se servira le long de l’année. En fonction des critères que vous leur donnerez, ils s’exécutent au bout de 48 h.
Des magasins en ligne
La modernité a fait que les modes d’achats évoluent aussi. Tout le monde achète n’importe quoi en ligne, alors pourquoi pas les fournitures scolaires ? Les magasins en ligne qui s’occupent d’équiper les enfants en matière de fournitures scolaires se multiplient.
Le site Rentrée Discount se démarque des autres en proposant des articles qui défient toute concurrence. Seulement, ce magasin en ligne convient surtout à ceux qui achètent en grande quantité.
Le magasin en ligne Scoleo rend également service aux parents débordés. Ils se chargent même de l’étiquetage en plus de livrer les fournitures scolaires à bon prix.